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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Mix fréquence/capacité

Avatar: JEAN JACQUES THEVENIN JEAN JACQUES THEVENIN
28/11/2021 15:07  
Réponse apportée
1) avec une navette toutes les 40" (cf page 40) et une cabine en 3S pouvant contenir 35 pers. (cf page 37) la capacité théorique sur une heure n'est pas de 5500 pers.
(proche de celle du tram) mais de 3150
2) quid de l'attente des habitants de Ste Foy sur le trajet/travail aller du matin - fuseau 7h45 / 8h45 - avec des cabines pleines en amont ?
proposals
47 Avenue Valioud 69 110 STE FOY
OpenStreetMap - 47 Avenue Valioud 69 110 STE FOY
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Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

Les chiffres annoncés dans le dossier de concertation (p35 et suivantes) sont des capacités maximum du mode.

Lors de la conception d'une ligne de transport quelle qu'elle soit, on dimensionne la fréquence, la taille et le nombre de véhicules en fonction des besoins, c'est à dire de la fréquentation attendue.

Dans le cas du projet de transport par câble Francheville Lyon, la taille et la fréquence des cabines a été calculée en fonction des prévisions de fréquentations, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne propose pas la même fréquence selon les fuseaux.

En ce qui concerne les cabines pleines aux stations intermédiaires : il s'agit d'un phénomène identifié qui relève de programmation de l'exploitant en fonction des montées/descentes à chaque stations. Une des solutions possible est de permettre à l’exploitant de programmer des « cycles de missions » de cabine :

  • Pouvoir interdire l’ouverture des portes à une cabine dans une station donnée,
  • Pouvoir affecter des « missions » à chaque cabine lors de son trajet de terminus à terminus, qui indiquent dans quelles stations elle ouvrira ses portes, et dans quelle station elle les gardera fermées,

Par ailleurs, cette problématique de saturation ponctuelle qui génère des temps d'attente supplémentaires pour les voyageurs est inhérente à tous les modes de transport en commun. Le transport par câble s'en démarque par la fréquence de ses cabines.

Référence : sytral-PROP-2021-11-903
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Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 16e87af0c8890c4b5979948055e39f2d20914bf7a784aa0efafee968348230cb

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Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

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