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Comment est prévue l'évacuation d'une personne à mobilité réduite ?

Avatar: Guizmo Guillaume Guizmo Guillaume
29/11/2021 12:25  
Réponse apportée
Comment est prévue l'évacuation d'une personne à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou handicapé physique ou même mental ?
Les populations prenant les télécabines en montagne sont différentes de celle susceptible de prendre le téléphérique de votre projet non ? Téléphérique en montagne = Sport d'hiver. Dans la métropole = inclusif à toutes et tous.
Quelle forme d'évacuation est elle prévue lors d'une panne et d'un arrêt au dessus du Rhône ou de l'autoroute A7/M7 ?
Quid de la sécurité dans la cabine le soir ? Seront elles toutes sous vidéos surveillance ?
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Réponse apportée par le SYTRAL :

Bonjour Monsieur,

Lors de la consultation des constructeur, le Sytral a prévu d'exiger ce qui est appelé "la récupération intégrée" qui est un ensemble de dispositifs (moteurs de secours, dispositifs au niveau des pylônes etc ) permettant de rapatrier systématiquement les cabines en stations, éventuellement en vitesse très lente. Il n'y aura donc pas lieu d'intervenir "en ligne" au dessus du Rhône ou de voies de circulations importantes. L'accessibilité est une préoccupation constante et générale du réseau TCL qui échange régulièrement avec les associations concernées afin de tester avec elles des matériaux, matériels, dispositifs...Le transport par câble permet également d'offrir une accessibilité optimisée pour les personnes à mobilité réduite ou contrainte : personnes en fauteuils roulant, personnes avec enfants en bas âge, personnes âgées, personnes avec béquilles, personnes malvoyantes ou malentendantes…à condition de le concevoir dès l'origine.

Les points d'attention particuliers seront travaillés en étroite collaboration avec les associations de personnes à mobilité réduite,dès la conception du projet, permettant ainsi d'atteindre le même niveau d’accessibilité que le reste du réseau TCL.

Concernant la sécurité des passager, c'est une problématique globale dans les transports sur laquelle le Sytral travaille constamment. L'ensemble des véhicules et des stations sont équipés de caméras dont les images sont renvoyées à un PC Sécurité. Des boutons d'alarme équipent l'ensemble des véhicules, des cabines dans le cas présent, permettant à une équipe de secours ou de police de porter assistance dès arrivée de la cabine en station. Les interstations représentent des temps courts, de l'ordre de deux à trois minutes.

Référence : sytral-PROP-2021-11-938
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