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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Abberation politique et économique

Avatar: JL JL
04/12/2021 23:24  
Ce projet instauré par le Sytral a été pensé sans discussion préalable avec les communes traversées. Heureusement que certaines mairies et la population ont réagi fortement, obligeant le Sytral a faire une concertation plus officielle.
Ce transport par câble n'a que des inconvénients.
-Paysage vert de l'Ouest lyonnais défiguré
-Dévaluation de toutes les propriétés survolées, associée à des risques accidentels sur des zones à forte densité d'habitations
-Vous déplacerez le problème pour accéder à ce transport, puisque des zones suffisantes de parkings ne sont pas prévues. On constate le phénomène à la station de métro d'Oullins Gare où déjà le parking est nettement insuffisant.
-Chiffre de fréquentation "possible" qui a évolué de façon grotesque au fil de mois, proportionnellement au mécontentement des habitants des communes concernées.
-Ce type de transport est trop tributaire des conditions météo avec des vents souvent importants sur la colline de La Mulatière et Ste Foy.
-Aucune étude sérieuse quant aux nuisances sonores du téléphérique.
Bref ! Vous l'avez compris, je ne suis pas favorable à ce projet. Pour moi, seul le métro B est "peut être" la solution .
En dernier lieu je ferais un petit parallèle avec le Vaporéto qui au début devait servir au transport des personnes travaillant dans le centre lyonnais ( avec un coût modeste ) et qui finalement est devenu un transport presque uniquement touristique pour une petite virée maritime de 20 minutes à 5€. C'est vraisemblablement ce qui arrivera au téléphérique si le Sytral fait passer en force SON projet.
Et ça, les mulatins et les fidésiens n'en veulent pas.
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Référence : sytral-PROP-2021-12-1054
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