Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Oppposition au projet TPC "

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Oppposition au projet TPC "}
  • +{"fr"=>"Oppposition au projet TPC "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Oppposition au projet TPC "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Oppposition au projet TPC "}

Corps du texte

  • +["Je suis farouchement opposé au TPC.\nCe mode de transport :\n- est inadapté \n- impact considérablement gravement et irréversiblement l’environnement et le cadre de vie des populations concernées (sondage IFOP, référendum SFLL et la mulatiere, mobilisation de « touche pas à mon ciel)\n- personne ne demande ce mode transport\n- ne répond pas au besoin majeur de réflexion autour des transports dans la métropole.\n- extrêmement coûteux rapporté au nombre de personnes qui l’emprunteront.\n- on ne peut pas faire un tel projet avec une telle opposition des populations concernées (Sainte Foy Les Lyon, La mulatiere, Francheville , Lyon 5, 7´ 2 etc), \n- des alternatives comme le renforcement de 1) bus aux heures de pointe ( depuis la création de couloir réserve aux bus dans Choulan, on peut augmenter le nombre de personnes transportées sans densifier la circulation et créer des embouteillages) avec des des bus électriques, 2) du réseau tram-train, 3) métro E.\nConclusion: NON ne faites pas ce projet. En revanche OUI à l’étude de solutions alternatives construites réfléchies . En associant les citoyens pour mettre en place des solutions nécessaires et soutenues par là majorités des côtoyées concernés."]
  • +["Je suis farouchement opposé au TPC.\nCe mode de transport :\n- est inadapté \n- impact considérablement gravement et irréversiblement l’environnement et le cadre de vie des populations concernées (sondage IFOP, référendum SFLL et la mulatiere, mobilisation de « touche pas à mon ciel)\n- personne ne demande ce mode transport\n- ne répond pas au besoin majeur de réflexion autour des transports dans la métropole.\n- extrêmement coûteux rapporté au nombre de personnes qui l’emprunteront.\n- on ne peut pas faire un tel projet avec une telle opposition des populations concernées (Sainte Foy Les Lyon, La mulatiere, Francheville , Lyon 5, 7´ 2 etc), \n- des alternatives comme le renforcement de 1) bus aux heures de pointe ( depuis la création de couloir réserve aux bus dans Choulan, on peut augmenter le nombre de personnes transportées sans densifier la circulation et créer des embouteillages) avec des des bus électriques, 2) du réseau tram-train, 3) métro E.\nConclusion: NON ne faites pas ce projet. En revanche OUI à l’étude de solutions alternatives construites réfléchies . En associant les citoyens pour mettre en place des solutions nécessaires et soutenues par là majorités des côtoyées concernés."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je suis farouchement opposé au TPC.\nCe mode de transport :\n- est inadapté \n- impact considérablement gravement et irréversiblement l’environnement et le cadre de vie des populations concernées (sondage IFOP, référendum SFLL et la mulatiere, mobilisation de « touche pas à mon ciel)\n- personne ne demande ce mode transport\n- ne répond pas au besoin majeur de réflexion autour des transports dans la métropole.\n- extrêmement coûteux rapporté au nombre de personnes qui l’emprunteront.\n- on ne peut pas faire un tel projet avec une telle opposition des populations concernées (Sainte Foy Les Lyon, La mulatiere, Francheville , Lyon 5, 7´ 2 etc), \n- des alternatives comme le renforcement de 1) bus aux heures de pointe ( depuis la création de couloir réserve aux bus dans Choulan, on peut augmenter le nombre de personnes transportées sans densifier la circulation et créer des embouteillages) avec des des bus électriques, 2) du réseau tram-train, 3) métro E.\nConclusion: NON ne faites pas ce projet. En revanche OUI à l’étude de solutions alternatives construites réfléchies . En associant les citoyens pour mettre en place des solutions nécessaires et soutenues par là majorités des côtoyées concernés."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je suis farouchement opposé au TPC.\nCe mode de transport :\n- est inadapté \n- impact considérablement gravement et irréversiblement l’environnement et le cadre de vie des populations concernées (sondage IFOP, référendum SFLL et la mulatiere, mobilisation de « touche pas à mon ciel)\n- personne ne demande ce mode transport\n- ne répond pas au besoin majeur de réflexion autour des transports dans la métropole.\n- extrêmement coûteux rapporté au nombre de personnes qui l’emprunteront.\n- on ne peut pas faire un tel projet avec une telle opposition des populations concernées (Sainte Foy Les Lyon, La mulatiere, Francheville , Lyon 5, 7´ 2 etc), \n- des alternatives comme le renforcement de 1) bus aux heures de pointe ( depuis la création de couloir réserve aux bus dans Choulan, on peut augmenter le nombre de personnes transportées sans densifier la circulation et créer des embouteillages) avec des des bus électriques, 2) du réseau tram-train, 3) métro E.\nConclusion: NON ne faites pas ce projet. En revanche OUI à l’étude de solutions alternatives construites réfléchies . En associant les citoyens pour mettre en place des solutions nécessaires et soutenues par là majorités des côtoyées concernés."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Bernard FUGIER Bernard FUGIER
Version créée le 05/12/2021 20:30
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?