Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Actualités
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Pour le Métro E, Contre le transport par câble"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Pour le Métro E, Contre le transport par câble"}
  • +{"fr"=>"Pour le Métro E, Contre le transport par câble"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Pour le Métro E, Contre le transport par câble"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Pour le Métro E, Contre le transport par câble"}

Corps du texte

  • +["Le métro E est un projet essentiel et urgent pour désengorger l'Ouest lyonnais qui s'est beaucoup densifié ces dernières années et est actuellement un secteur mal desservi (Tassin, haut de Lyon 5) : il permettrait une connexion au réseau existant à Bellecour, un gain de temps par rapport à la voiture et une baisse des émissions de CO2 ; il concerne un nombre d'habitants important, et encore plus à moyen terme ; peu d'alternatives sont possibles, entre autres en raison de la topographie. Ce projet avait déjà été approuvé après une longue concertation et de nombreuses études.\nLe transport par câble ne semble pas du tout pertinent, à la fois pour des raisons géographiques (zone desservie moins pertinente, pas la plus urgente), météorologiques (vent fort qui arrêterait régulièrement l'installation), environnementales (zones vertes et résidentielles défigurées) et techniques (débit trop faible) ; s'il doit se faire, c'est le trajet Perrache qui semble le plus pertinent."]
  • +["Le métro E est un projet essentiel et urgent pour désengorger l'Ouest lyonnais qui s'est beaucoup densifié ces dernières années et est actuellement un secteur mal desservi (Tassin, haut de Lyon 5) : il permettrait une connexion au réseau existant à Bellecour, un gain de temps par rapport à la voiture et une baisse des émissions de CO2 ; il concerne un nombre d'habitants important, et encore plus à moyen terme ; peu d'alternatives sont possibles, entre autres en raison de la topographie. Ce projet avait déjà été approuvé après une longue concertation et de nombreuses études.\nLe transport par câble ne semble pas du tout pertinent, à la fois pour des raisons géographiques (zone desservie moins pertinente, pas la plus urgente), météorologiques (vent fort qui arrêterait régulièrement l'installation), environnementales (zones vertes et résidentielles défigurées) et techniques (débit trop faible) ; s'il doit se faire, c'est le trajet Perrache qui semble le plus pertinent."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Le métro E est un projet essentiel et urgent pour désengorger l'Ouest lyonnais qui s'est beaucoup densifié ces dernières années et est actuellement un secteur mal desservi (Tassin, haut de Lyon 5) : il permettrait une connexion au réseau existant à Bellecour, un gain de temps par rapport à la voiture et une baisse des émissions de CO2 ; il concerne un nombre d'habitants important, et encore plus à moyen terme ; peu d'alternatives sont possibles, entre autres en raison de la topographie. Ce projet avait déjà été approuvé après une longue concertation et de nombreuses études.\nLe transport par câble ne semble pas du tout pertinent, à la fois pour des raisons géographiques (zone desservie moins pertinente, pas la plus urgente), météorologiques (vent fort qui arrêterait régulièrement l'installation), environnementales (zones vertes et résidentielles défigurées) et techniques (débit trop faible) ; s'il doit se faire, c'est le trajet Perrache qui semble le plus pertinent."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Le métro E est un projet essentiel et urgent pour désengorger l'Ouest lyonnais qui s'est beaucoup densifié ces dernières années et est actuellement un secteur mal desservi (Tassin, haut de Lyon 5) : il permettrait une connexion au réseau existant à Bellecour, un gain de temps par rapport à la voiture et une baisse des émissions de CO2 ; il concerne un nombre d'habitants important, et encore plus à moyen terme ; peu d'alternatives sont possibles, entre autres en raison de la topographie. Ce projet avait déjà été approuvé après une longue concertation et de nombreuses études.\nLe transport par câble ne semble pas du tout pertinent, à la fois pour des raisons géographiques (zone desservie moins pertinente, pas la plus urgente), météorologiques (vent fort qui arrêterait régulièrement l'installation), environnementales (zones vertes et résidentielles défigurées) et techniques (débit trop faible) ; s'il doit se faire, c'est le trajet Perrache qui semble le plus pertinent."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Serafin-Findling Serafin-Findling
Version créée le 10/12/2021 15:11
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?