Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet téléphérique contre Métro E
Téléphérique inadapté: certes, coût et délai de réalisation plus faibles mais au prix de nuisances pour les riverains sonores, visuelles, près ou au dessus d'ouvrages classés et/ou de sites naturels protégés et ce quel que soit le fuseau retenu, nombre de passagers surestimé car pas de possibilité de parkings suffisants, de ce fait zone utilement desservie faible.
Metro E: capacité très supérieure. Avec ligne bus 14 renforcée (et pourquoi pas en site propre) entre les stations de métro d'Alaï et d'Oullins, dessert une zone bien plus étendue. Alaï est aussi desservi par de nombreuses lignes de bus venant de l'extérieur de l'agglomération (dont la fréquence pourrait être renforcée si besoin), ce qui augmente beaucoup l'utilité du métro E pour réduire les trajets en véhicule particulier depuis le grand ouest lyonnais. Alaï semble plus propice à un éventuel parc relais, pour les grands banlieusards de l'ouest qui ne pourraient y accéder par le bus. De plus, la gare SNCF de Tassin Alaï est toute voisine du métro E, ce qui donne encore d'autres possibilités .
Metro E: capacité très supérieure. Avec ligne bus 14 renforcée (et pourquoi pas en site propre) entre les stations de métro d'Alaï et d'Oullins, dessert une zone bien plus étendue. Alaï est aussi desservi par de nombreuses lignes de bus venant de l'extérieur de l'agglomération (dont la fréquence pourrait être renforcée si besoin), ce qui augmente beaucoup l'utilité du métro E pour réduire les trajets en véhicule particulier depuis le grand ouest lyonnais. Alaï semble plus propice à un éventuel parc relais, pour les grands banlieusards de l'ouest qui ne pourraient y accéder par le bus. De plus, la gare SNCF de Tassin Alaï est toute voisine du métro E, ce qui donne encore d'autres possibilités .
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: