Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Projet téléphérique contre Métro E

Avatar: JEAN GUIGON JEAN GUIGON
14/12/2021 15:10  
Téléphérique inadapté: certes, coût et délai de réalisation plus faibles mais au prix de nuisances pour les riverains sonores, visuelles, près ou au dessus d'ouvrages classés et/ou de sites naturels protégés et ce quel que soit le fuseau retenu, nombre de passagers surestimé car pas de possibilité de parkings suffisants, de ce fait zone utilement desservie faible.
Metro E: capacité très supérieure. Avec ligne bus 14 renforcée (et pourquoi pas en site propre) entre les stations de métro d'Alaï et d'Oullins, dessert une zone bien plus étendue. Alaï est aussi desservi par de nombreuses lignes de bus venant de l'extérieur de l'agglomération (dont la fréquence pourrait être renforcée si besoin), ce qui augmente beaucoup l'utilité du métro E pour réduire les trajets en véhicule particulier depuis le grand ouest lyonnais. Alaï semble plus propice à un éventuel parc relais, pour les grands banlieusards de l'ouest qui ne pourraient y accéder par le bus. De plus, la gare SNCF de Tassin Alaï est toute voisine du métro E, ce qui donne encore d'autres possibilités .
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Intermodalité Intermodalité
Référence : sytral-PROP-2021-12-1196
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: bfcfb7e41ec512e86764f3eadd992dbde46b4ea5dd0e8c1076558cf8be98bff3

Source: {"body":{"fr":"Téléphérique inadapté: certes, coût et délai de réalisation plus faibles mais au prix de nuisances pour les riverains sonores, visuelles, près ou au dessus d'ouvrages classés et/ou de sites naturels protégés et ce quel que soit le fuseau retenu, nombre de passagers surestimé car pas de possibilité de parkings suffisants, de ce fait zone utilement desservie faible.\nMetro E: capacité très supérieure. Avec ligne bus 14 renforcée (et pourquoi pas en site propre) entre les stations de métro d'Alaï et d'Oullins, dessert une zone bien plus étendue. Alaï est aussi desservi par de nombreuses lignes de bus venant de l'extérieur de l'agglomération (dont la fréquence pourrait être renforcée si besoin), ce qui augmente beaucoup l'utilité du métro E pour réduire les trajets en véhicule particulier depuis le grand ouest lyonnais. Alaï semble plus propice à un éventuel parc relais, pour les grands banlieusards de l'ouest qui ne pourraient y accéder par le bus. De plus, la gare SNCF de Tassin Alaï est toute voisine du métro E, ce qui donne encore d'autres possibilités ."},"title":{"fr":"Projet téléphérique contre Métro E"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1196/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1196/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?