Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "TPC Fuseau Chatelard - Palais des Sports"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"TPC Fuseau Chatelard - Palais des Sports"}
  • +{"fr"=>"TPC Fuseau Chatelard - Palais des Sports"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"TPC Fuseau Chatelard - Palais des Sports"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"TPC Fuseau Chatelard - Palais des Sports"}

Corps du texte

  • +["Je suis favorable au tracé du Fuseau CHATELARD - PALAIS DES SPORTS car sa desserte est optimale en matière de 1) densité urbaine traversée 2) interconnection avec le Métro B 3) son terminus au Palais des Sports, permettra de ne pas surcharger l'engorgement déjà existant les matins à GARE D'OULLINS. Point faible, impact visuel plus fort que les autres fuseaux. Questions : quelles sont les possibilités pour diminuer cet impact visuel ? Une recherche de plus de design concernant les pylones et les stations ? des choix de matériaux qui s'intègrent mieux dans l'environnement de l'ouest lyonnais (bois / pierre / murs végétalisés / ...) ? Autre suggestion : être plus transparent sur les niveaux de compensation financière des parcelles au sol impactées par l'implantation pylones et stations. Conclusion : le trafic voiture aux heures de pointe n'est plus soutenable, la recherche d'une solution pour augmenter très sensiblement l'offre de transport en commun ET diminuer très sensiblement l'usage du véhicule individuel est une PRIORITE. Merci pour cette concertation publique."]
  • +["Je suis favorable au tracé du Fuseau CHATELARD - PALAIS DES SPORTS car sa desserte est optimale en matière de 1) densité urbaine traversée 2) interconnection avec le Métro B 3) son terminus au Palais des Sports, permettra de ne pas surcharger l'engorgement déjà existant les matins à GARE D'OULLINS. Point faible, impact visuel plus fort que les autres fuseaux. Questions : quelles sont les possibilités pour diminuer cet impact visuel ? Une recherche de plus de design concernant les pylones et les stations ? des choix de matériaux qui s'intègrent mieux dans l'environnement de l'ouest lyonnais (bois / pierre / murs végétalisés / ...) ? Autre suggestion : être plus transparent sur les niveaux de compensation financière des parcelles au sol impactées par l'implantation pylones et stations. Conclusion : le trafic voiture aux heures de pointe n'est plus soutenable, la recherche d'une solution pour augmenter très sensiblement l'offre de transport en commun ET diminuer très sensiblement l'usage du véhicule individuel est une PRIORITE. Merci pour cette concertation publique."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je suis favorable au tracé du Fuseau CHATELARD - PALAIS DES SPORTS car sa desserte est optimale en matière de 1) densité urbaine traversée 2) interconnection avec le Métro B 3) son terminus au Palais des Sports, permettra de ne pas surcharger l'engorgement déjà existant les matins à GARE D'OULLINS. Point faible, impact visuel plus fort que les autres fuseaux. Questions : quelles sont les possibilités pour diminuer cet impact visuel ? Une recherche de plus de design concernant les pylones et les stations ? des choix de matériaux qui s'intègrent mieux dans l'environnement de l'ouest lyonnais (bois / pierre / murs végétalisés / ...) ? Autre suggestion : être plus transparent sur les niveaux de compensation financière des parcelles au sol impactées par l'implantation pylones et stations. Conclusion : le trafic voiture aux heures de pointe n'est plus soutenable, la recherche d'une solution pour augmenter très sensiblement l'offre de transport en commun ET diminuer très sensiblement l'usage du véhicule individuel est une PRIORITE. Merci pour cette concertation publique."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je suis favorable au tracé du Fuseau CHATELARD - PALAIS DES SPORTS car sa desserte est optimale en matière de 1) densité urbaine traversée 2) interconnection avec le Métro B 3) son terminus au Palais des Sports, permettra de ne pas surcharger l'engorgement déjà existant les matins à GARE D'OULLINS. Point faible, impact visuel plus fort que les autres fuseaux. Questions : quelles sont les possibilités pour diminuer cet impact visuel ? Une recherche de plus de design concernant les pylones et les stations ? des choix de matériaux qui s'intègrent mieux dans l'environnement de l'ouest lyonnais (bois / pierre / murs végétalisés / ...) ? Autre suggestion : être plus transparent sur les niveaux de compensation financière des parcelles au sol impactées par l'implantation pylones et stations. Conclusion : le trafic voiture aux heures de pointe n'est plus soutenable, la recherche d'une solution pour augmenter très sensiblement l'offre de transport en commun ET diminuer très sensiblement l'usage du véhicule individuel est une PRIORITE. Merci pour cette concertation publique."]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Martine JULIEN Martine JULIEN
Version créée le 14/12/2021 20:42
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?