Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Téléphérique : transport dépendant des conditions climatiques
Lorsqu'on prend l'habitude d'utiliser un transport en commun, une ligne en particulier, on s'habitue aux horaires, à la fréquence et la fidélité des usagers est assurée par la fiabilité du service.
Or, en lisant le dossier de concertation, on se rend compte que lorsqu'il y aura de l'orage, le service sera interrompu. Où est la fiabilité ? Comment vont faire les usagers qui auront l'habitude d'un trajet rapide et devront "se débrouiller autrement" sans avoir d'alternative fiable et précise ?
Il en est de même avec des vents forts, les vitesses de transports seront réduites voire en arrêt d'exploitation.
Même si ces évènements resteront ponctuels, ils seront suffisamment récurrents pour créer une gène ainsi qu'une angoisse de pouvoir mettre le temps de trajet initialement affiché.
C'est pourquoi ce mode de transport n'est pas fiable.
Une autre possibilité n'a pas été évoquée : le funiculaire, qui pourrait convenir pour une partie Est du fuseau (Gare d'Oullins, La Mulatière, Ste-Foy centre).
Or, en lisant le dossier de concertation, on se rend compte que lorsqu'il y aura de l'orage, le service sera interrompu. Où est la fiabilité ? Comment vont faire les usagers qui auront l'habitude d'un trajet rapide et devront "se débrouiller autrement" sans avoir d'alternative fiable et précise ?
Il en est de même avec des vents forts, les vitesses de transports seront réduites voire en arrêt d'exploitation.
Même si ces évènements resteront ponctuels, ils seront suffisamment récurrents pour créer une gène ainsi qu'une angoisse de pouvoir mettre le temps de trajet initialement affiché.
C'est pourquoi ce mode de transport n'est pas fiable.
Une autre possibilité n'a pas été évoquée : le funiculaire, qui pourrait convenir pour une partie Est du fuseau (Gare d'Oullins, La Mulatière, Ste-Foy centre).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: