Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Trop lent Obélix !"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Trop lent Obélix !"}
  • +{"fr"=>"Trop lent Obélix !"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Trop lent Obélix !"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Trop lent Obélix !"}

Corps du texte

  • +["J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse proposer avec fierté un temps de trajet de 26 à 29 minutes pour parcourir 6 à 7 km seulement. Le métro D parcourt presque 13 km en 25 minutes… On n’a pas été suffisamment sage dans l’Ouest lyonnais pour mériter un moyen de transport un minimum performant ?\n\nEn termes de capacité, il semble assez facile de rajouter des métros ou des bus sur les routes ou même de mettre des bus doubles à la place de bus simples. La capacité des télécabines est pour sa part figée. A moins d’augmenter la vitesse, on ne rajoute pas des cabines sur les câbles… Dans un contexte de croissance globale de la population citadine, il y a un risque de saturation et donc d’allongement du temps de voyage à cause du temps d’attente pour embarquer.\n\nEnfin, beaucoup d’entre nous à Sainte Foy ou la Mulatière se sont déplacés pour dire non. Ce serait bien d’écouter VRAIMENT la voie du peuple, sans simulacre de démocratie...\n\nDes BHNS vers Lyon me semblent donc davantage répondre au besoin imminent et pour le futur, des bus qui desservent les stations de métro lorsqu’elles seront construites…\n\nD’ici là, on espère que la jeune génération, beaucoup moins attachée à la voiture, aura contribué à désengorger les routes. Mais c’est aussi en rendant les temps de trajet en transport en commun plus compétitifs (en termes de temps et de coût) par rapport à la voiture qu’on arrivera à changer les usages de chacun d’entre nous."]
  • +["J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse proposer avec fierté un temps de trajet de 26 à 29 minutes pour parcourir 6 à 7 km seulement. Le métro D parcourt presque 13 km en 25 minutes… On n’a pas été suffisamment sage dans l’Ouest lyonnais pour mériter un moyen de transport un minimum performant ?\n\nEn termes de capacité, il semble assez facile de rajouter des métros ou des bus sur les routes ou même de mettre des bus doubles à la place de bus simples. La capacité des télécabines est pour sa part figée. A moins d’augmenter la vitesse, on ne rajoute pas des cabines sur les câbles… Dans un contexte de croissance globale de la population citadine, il y a un risque de saturation et donc d’allongement du temps de voyage à cause du temps d’attente pour embarquer.\n\nEnfin, beaucoup d’entre nous à Sainte Foy ou la Mulatière se sont déplacés pour dire non. Ce serait bien d’écouter VRAIMENT la voie du peuple, sans simulacre de démocratie...\n\nDes BHNS vers Lyon me semblent donc davantage répondre au besoin imminent et pour le futur, des bus qui desservent les stations de métro lorsqu’elles seront construites…\n\nD’ici là, on espère que la jeune génération, beaucoup moins attachée à la voiture, aura contribué à désengorger les routes. Mais c’est aussi en rendant les temps de trajet en transport en commun plus compétitifs (en termes de temps et de coût) par rapport à la voiture qu’on arrivera à changer les usages de chacun d’entre nous."]
Suppressions
Ajouts
  • +["J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse proposer avec fierté un temps de trajet de 26 à 29 minutes pour parcourir 6 à 7 km seulement. Le métro D parcourt presque 13 km en 25 minutes… On n’a pas été suffisamment sage dans l’Ouest lyonnais pour mériter un moyen de transport un minimum performant ?\n\nEn termes de capacité, il semble assez facile de rajouter des métros ou des bus sur les routes ou même de mettre des bus doubles à la place de bus simples. La capacité des télécabines est pour sa part figée. A moins d’augmenter la vitesse, on ne rajoute pas des cabines sur les câbles… Dans un contexte de croissance globale de la population citadine, il y a un risque de saturation et donc d’allongement du temps de voyage à cause du temps d’attente pour embarquer.\n\nEnfin, beaucoup d’entre nous à Sainte Foy ou la Mulatière se sont déplacés pour dire non. Ce serait bien d’écouter VRAIMENT la voie du peuple, sans simulacre de démocratie...\n\nDes BHNS vers Lyon me semblent donc davantage répondre au besoin imminent et pour le futur, des bus qui desservent les stations de métro lorsqu’elles seront construites…\n\nD’ici là, on espère que la jeune génération, beaucoup moins attachée à la voiture, aura contribué à désengorger les routes. Mais c’est aussi en rendant les temps de trajet en transport en commun plus compétitifs (en termes de temps et de coût) par rapport à la voiture qu’on arrivera à changer les usages de chacun d’entre nous."]
Suppressions
Ajouts
  • +["J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse proposer avec fierté un temps de trajet de 26 à 29 minutes pour parcourir 6 à 7 km seulement. Le métro D parcourt presque 13 km en 25 minutes… On n’a pas été suffisamment sage dans l’Ouest lyonnais pour mériter un moyen de transport un minimum performant ?\n\nEn termes de capacité, il semble assez facile de rajouter des métros ou des bus sur les routes ou même de mettre des bus doubles à la place de bus simples. La capacité des télécabines est pour sa part figée. A moins d’augmenter la vitesse, on ne rajoute pas des cabines sur les câbles… Dans un contexte de croissance globale de la population citadine, il y a un risque de saturation et donc d’allongement du temps de voyage à cause du temps d’attente pour embarquer.\n\nEnfin, beaucoup d’entre nous à Sainte Foy ou la Mulatière se sont déplacés pour dire non. Ce serait bien d’écouter VRAIMENT la voie du peuple, sans simulacre de démocratie...\n\nDes BHNS vers Lyon me semblent donc davantage répondre au besoin imminent et pour le futur, des bus qui desservent les stations de métro lorsqu’elles seront construites…\n\nD’ici là, on espère que la jeune génération, beaucoup moins attachée à la voiture, aura contribué à désengorger les routes. Mais c’est aussi en rendant les temps de trajet en transport en commun plus compétitifs (en termes de temps et de coût) par rapport à la voiture qu’on arrivera à changer les usages de chacun d’entre nous."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Virginie Dard Virginie Dard
Version créée le 15/12/2021 23:39
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?