Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Étude émanant du Ministère de l’écologie
Une étude émanant du Ministère de l’écologie (2011) dans ses conclusions précise que le câble n’est pas le plus pertinent pour assurer une desserte fine des quartiers, que son implantation est difficile en milieu dense du fait de la réglementation en vigueur, et qu’elle nécessite tant l’acceptabilité des usagers en mode dégradé (vents, arrêts pour entretien etc) que celle des riverains.
Elle relève aussi que son coût d’entretien et son usage sont difficilement chiffrables faute de recul (Étude MODELY forcément biaisée) .
Elle rappelle par ailleurs qu’un gain de temps n’est réalisable que s’il y a peu de stations or vous en prévoyez 6.
Compte -tenu de tous ces éléments , pourquoi n’envisagez vous pas d’augmenter l’offre de bus, voire proposer des express reliant les gares de FRANCHEVILLE et OULLINS ?
Elle relève aussi que son coût d’entretien et son usage sont difficilement chiffrables faute de recul (Étude MODELY forcément biaisée) .
Elle rappelle par ailleurs qu’un gain de temps n’est réalisable que s’il y a peu de stations or vous en prévoyez 6.
Compte -tenu de tous ces éléments , pourquoi n’envisagez vous pas d’augmenter l’offre de bus, voire proposer des express reliant les gares de FRANCHEVILLE et OULLINS ?
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