Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Des pylones et puis des pylones et py des puilones

Avatar: Grolier philippe Grolier philippe
16/12/2021 21:21  
Je remarque que la mode des transports téléphériques
dans certains pays en voie de développement (Brésil, Bolivie)
crée des effets de mode.
Il y a 70 ans, au sortir de la guerre, les trams lyonnais sont supprimés. les revoilà désormais qui roulent à Lyon.
Dans les années 80 sont développés les métros de Lyon que nous connaissons.
Nous voilà aujourd'hui devant la toute nouvelle nouveauté:
plusieurs solutions s'offrent:
- pourquoi pas un tunnel qui permettrait une traversée de Francheville le bas vers confluence par la colline de st Foy?
(environ deux kilomètres , deux cent mètres de plus que celui de la croix rousse....).
- pourquoi ne pas utiliser cette voie sous utilisé qu'est le quai Jean jacques Rousseau et qui pourrait servir de débouché en restant réservée aux vélos et aux bus?
- pourquoi pas un métro, tout simplement.....
- Quel est l'impact des pylones au point de vue visuel?
- quid d'une ligne axée en perpendiculaire des vents dominants (vent du nord et vent du sud)?
Vraiment, ces téléphériques sont un effet de mode.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Accessibilité / Sécurité Accessibilité / Sécurité
Référence : sytral-PROP-2021-12-1325
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 2b23c2cdad1e35f9d1e00931a7efaa5292878e0afd9747bfee3c7269058075d2

Source: {"body":{"fr":"Je remarque que la mode des transports téléphériques\ndans certains pays en voie de développement (Brésil, Bolivie)\ncrée des effets de mode.\nIl y a 70 ans, au sortir de la guerre, les trams lyonnais sont supprimés. les revoilà désormais qui roulent à Lyon.\nDans les années 80 sont développés les métros de Lyon que nous connaissons.\nNous voilà aujourd'hui devant la toute nouvelle nouveauté:\nplusieurs solutions s'offrent:\n- pourquoi pas un tunnel qui permettrait une traversée de Francheville le bas vers confluence par la colline de st Foy?\n(environ deux kilomètres , deux cent mètres de plus que celui de la croix rousse....).\n- pourquoi ne pas utiliser cette voie sous utilisé qu'est le quai Jean jacques Rousseau et qui pourrait servir de débouché en restant réservée aux vélos et aux bus?\n- pourquoi pas un métro, tout simplement.....\n- Quel est l'impact des pylones au point de vue visuel?\n- quid d'une ligne axée en perpendiculaire des vents dominants (vent du nord et vent du sud)?\nVraiment, ces téléphériques sont un effet de mode."},"title":{"fr":"Des pylones et puis des pylones et py des puilones"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1325/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1325/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?