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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Un projet insensé"

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  • +["Je suis contre ce projet insensé :\n•\tPoussé par le Sytral et la Métropole de Lyon sans sincèrement tenir compte de la réalité des faits et de l’opposition des populations potentiellement exposées à la réalisation du projet\n•\tUn impact écologique majeur sur les zones du tracé : des zones vertes dévastées par les pylônes et les stations du téléphérique\n•\tL’absence « stratégique » et volontaire de mention de solutions alternatives : tramways sur pneus, construction d’une ligne E de métro, …\n•\tUn impact négatif sur les valeurs patrimoniales des propriétés à proximité du passage du téléphérique\n\nJe n’arrive pas à adhérer aux prévisions de trafic. Le projet de relier Francheville à Perrache ou Gerland ne me semble ni attractif ni réaliste quant à son utilité pour les populations de l’ouest lyonnais. Arriver à Perrache ou Gerland obligera les utilisateurs à des correspondances nombreuses pour atteindre leur destination. Une desserte du centre le Lyon (Bellecour par exemple) serait un nœud beaucoup plus prometteur quant à un maillage utile des lignes de transport en commun. Ce serait tout l’avantage du métro E qui pourrait relier Tassin à Bellecour ou même La Part-Dieu. \n\nEn outre, la solution transport par câble est tout sauf adaptée à l’agglomération lyonnaise : forte urbanisation à détruire ou modifier pour la construction des pylônes ou des stations, vents forts impactant l’exploitation d’un téléphérique, nuisances sonores importantes annoncées.\n\nUne analyse sincère et objective des inconvénients de ce projet reste à réaliser."]
  • +["Je suis contre ce projet insensé :\n•\tPoussé par le Sytral et la Métropole de Lyon sans sincèrement tenir compte de la réalité des faits et de l’opposition des populations potentiellement exposées à la réalisation du projet\n•\tUn impact écologique majeur sur les zones du tracé : des zones vertes dévastées par les pylônes et les stations du téléphérique\n•\tL’absence « stratégique » et volontaire de mention de solutions alternatives : tramways sur pneus, construction d’une ligne E de métro, …\n•\tUn impact négatif sur les valeurs patrimoniales des propriétés à proximité du passage du téléphérique\n\nJe n’arrive pas à adhérer aux prévisions de trafic. Le projet de relier Francheville à Perrache ou Gerland ne me semble ni attractif ni réaliste quant à son utilité pour les populations de l’ouest lyonnais. Arriver à Perrache ou Gerland obligera les utilisateurs à des correspondances nombreuses pour atteindre leur destination. Une desserte du centre le Lyon (Bellecour par exemple) serait un nœud beaucoup plus prometteur quant à un maillage utile des lignes de transport en commun. Ce serait tout l’avantage du métro E qui pourrait relier Tassin à Bellecour ou même La Part-Dieu. \n\nEn outre, la solution transport par câble est tout sauf adaptée à l’agglomération lyonnaise : forte urbanisation à détruire ou modifier pour la construction des pylônes ou des stations, vents forts impactant l’exploitation d’un téléphérique, nuisances sonores importantes annoncées.\n\nUne analyse sincère et objective des inconvénients de ce projet reste à réaliser."]
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  • +["Je suis contre ce projet insensé :\n•\tPoussé par le Sytral et la Métropole de Lyon sans sincèrement tenir compte de la réalité des faits et de l’opposition des populations potentiellement exposées à la réalisation du projet\n•\tUn impact écologique majeur sur les zones du tracé : des zones vertes dévastées par les pylônes et les stations du téléphérique\n•\tL’absence « stratégique » et volontaire de mention de solutions alternatives : tramways sur pneus, construction d’une ligne E de métro, …\n•\tUn impact négatif sur les valeurs patrimoniales des propriétés à proximité du passage du téléphérique\n\nJe n’arrive pas à adhérer aux prévisions de trafic. Le projet de relier Francheville à Perrache ou Gerland ne me semble ni attractif ni réaliste quant à son utilité pour les populations de l’ouest lyonnais. Arriver à Perrache ou Gerland obligera les utilisateurs à des correspondances nombreuses pour atteindre leur destination. Une desserte du centre le Lyon (Bellecour par exemple) serait un nœud beaucoup plus prometteur quant à un maillage utile des lignes de transport en commun. Ce serait tout l’avantage du métro E qui pourrait relier Tassin à Bellecour ou même La Part-Dieu. \n\nEn outre, la solution transport par câble est tout sauf adaptée à l’agglomération lyonnaise : forte urbanisation à détruire ou modifier pour la construction des pylônes ou des stations, vents forts impactant l’exploitation d’un téléphérique, nuisances sonores importantes annoncées.\n\nUne analyse sincère et objective des inconvénients de ce projet reste à réaliser."]
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  • +["Je suis contre ce projet insensé :\n•\tPoussé par le Sytral et la Métropole de Lyon sans sincèrement tenir compte de la réalité des faits et de l’opposition des populations potentiellement exposées à la réalisation du projet\n•\tUn impact écologique majeur sur les zones du tracé : des zones vertes dévastées par les pylônes et les stations du téléphérique\n•\tL’absence « stratégique » et volontaire de mention de solutions alternatives : tramways sur pneus, construction d’une ligne E de métro, …\n•\tUn impact négatif sur les valeurs patrimoniales des propriétés à proximité du passage du téléphérique\n\nJe n’arrive pas à adhérer aux prévisions de trafic. Le projet de relier Francheville à Perrache ou Gerland ne me semble ni attractif ni réaliste quant à son utilité pour les populations de l’ouest lyonnais. Arriver à Perrache ou Gerland obligera les utilisateurs à des correspondances nombreuses pour atteindre leur destination. Une desserte du centre le Lyon (Bellecour par exemple) serait un nœud beaucoup plus prometteur quant à un maillage utile des lignes de transport en commun. Ce serait tout l’avantage du métro E qui pourrait relier Tassin à Bellecour ou même La Part-Dieu. \n\nEn outre, la solution transport par câble est tout sauf adaptée à l’agglomération lyonnaise : forte urbanisation à détruire ou modifier pour la construction des pylônes ou des stations, vents forts impactant l’exploitation d’un téléphérique, nuisances sonores importantes annoncées.\n\nUne analyse sincère et objective des inconvénients de ce projet reste à réaliser."]
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Avatar: Jean Chevillard Jean Chevillard
Version créée le 17/12/2021 16:23
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