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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Développement de L'ouest Lyonnais"

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  • +["Tel que conçu, ce projet ne peut être qu'un gadget touristique, ce qui ne semble pas être la finalité recherchée.\nPour résoudre les problèmes actuels et pour le développement futur de l'Ouest lyonnais il faut concevoir le dispositif suivant :\nUn transport de masse (métro ,tram -train, RER) doit être établi entre Gorge de loup et Brignais sur voie SNCF (avec doublage du tunnel des Deux Amants). \nCet axe doit être raccordé au centre de Lyon par des métros : \n * Oullins-St.Genis Laval à prolonger à jusqu'à Brignais, \n * St.Jean-St.Just-Alaï (métro à crémaillère et aérien), \n * Hôtel de ville (ou Part-Dieu)-Saint Paul-Gorge de Loup, \nEtant donné la géographie de l'ouest lyonnais, le transport par câble peut très bien se concevoir pour desservir entre elles les diverses communes de l'Ouest-Sud-Ouest qui sont séparées par des vallées dont il faut conserver la richesse naturelle.\nUn lien peut être également conçu par câble entre ces communes et Lyon, non en passant au dessus des collines de Fourvière- Grigny mais en rejoignant l'axe du transport de masse précédemment indiqué.\nPour l'avenir du développement du Nord-Nord Ouest de Lyon, on devrait pouvoir utiliser les voies ferrées SNCF existantes :\nVaise-L'Arbresle, Vaise-Villefranche, Part Dieu-Bourg, Part Dieu- Meximieux, en les équipant de RER ou de tram-train. En effet ces lignes sont peu ou mal utilisées. C'est aussi l'intérêt du réseau SNCF de s'entendre avec le STYRAL."]
  • +["Tel que conçu, ce projet ne peut être qu'un gadget touristique, ce qui ne semble pas être la finalité recherchée.\nPour résoudre les problèmes actuels et pour le développement futur de l'Ouest lyonnais il faut concevoir le dispositif suivant :\nUn transport de masse (métro ,tram -train, RER) doit être établi entre Gorge de loup et Brignais sur voie SNCF (avec doublage du tunnel des Deux Amants). \nCet axe doit être raccordé au centre de Lyon par des métros : \n * Oullins-St.Genis Laval à prolonger à jusqu'à Brignais, \n * St.Jean-St.Just-Alaï (métro à crémaillère et aérien), \n * Hôtel de ville (ou Part-Dieu)-Saint Paul-Gorge de Loup, \nEtant donné la géographie de l'ouest lyonnais, le transport par câble peut très bien se concevoir pour desservir entre elles les diverses communes de l'Ouest-Sud-Ouest qui sont séparées par des vallées dont il faut conserver la richesse naturelle.\nUn lien peut être également conçu par câble entre ces communes et Lyon, non en passant au dessus des collines de Fourvière- Grigny mais en rejoignant l'axe du transport de masse précédemment indiqué.\nPour l'avenir du développement du Nord-Nord Ouest de Lyon, on devrait pouvoir utiliser les voies ferrées SNCF existantes :\nVaise-L'Arbresle, Vaise-Villefranche, Part Dieu-Bourg, Part Dieu- Meximieux, en les équipant de RER ou de tram-train. En effet ces lignes sont peu ou mal utilisées. C'est aussi l'intérêt du réseau SNCF de s'entendre avec le STYRAL."]
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  • +["Tel que conçu, ce projet ne peut être qu'un gadget touristique, ce qui ne semble pas être la finalité recherchée.\nPour résoudre les problèmes actuels et pour le développement futur de l'Ouest lyonnais il faut concevoir le dispositif suivant :\nUn transport de masse (métro ,tram -train, RER) doit être établi entre Gorge de loup et Brignais sur voie SNCF (avec doublage du tunnel des Deux Amants). \nCet axe doit être raccordé au centre de Lyon par des métros : \n * Oullins-St.Genis Laval à prolonger à jusqu'à Brignais, \n * St.Jean-St.Just-Alaï (métro à crémaillère et aérien), \n * Hôtel de ville (ou Part-Dieu)-Saint Paul-Gorge de Loup, \nEtant donné la géographie de l'ouest lyonnais, le transport par câble peut très bien se concevoir pour desservir entre elles les diverses communes de l'Ouest-Sud-Ouest qui sont séparées par des vallées dont il faut conserver la richesse naturelle.\nUn lien peut être également conçu par câble entre ces communes et Lyon, non en passant au dessus des collines de Fourvière- Grigny mais en rejoignant l'axe du transport de masse précédemment indiqué.\nPour l'avenir du développement du Nord-Nord Ouest de Lyon, on devrait pouvoir utiliser les voies ferrées SNCF existantes :\nVaise-L'Arbresle, Vaise-Villefranche, Part Dieu-Bourg, Part Dieu- Meximieux, en les équipant de RER ou de tram-train. En effet ces lignes sont peu ou mal utilisées. C'est aussi l'intérêt du réseau SNCF de s'entendre avec le STYRAL."]
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  • +["Tel que conçu, ce projet ne peut être qu'un gadget touristique, ce qui ne semble pas être la finalité recherchée.\nPour résoudre les problèmes actuels et pour le développement futur de l'Ouest lyonnais il faut concevoir le dispositif suivant :\nUn transport de masse (métro ,tram -train, RER) doit être établi entre Gorge de loup et Brignais sur voie SNCF (avec doublage du tunnel des Deux Amants). \nCet axe doit être raccordé au centre de Lyon par des métros : \n * Oullins-St.Genis Laval à prolonger à jusqu'à Brignais, \n * St.Jean-St.Just-Alaï (métro à crémaillère et aérien), \n * Hôtel de ville (ou Part-Dieu)-Saint Paul-Gorge de Loup, \nEtant donné la géographie de l'ouest lyonnais, le transport par câble peut très bien se concevoir pour desservir entre elles les diverses communes de l'Ouest-Sud-Ouest qui sont séparées par des vallées dont il faut conserver la richesse naturelle.\nUn lien peut être également conçu par câble entre ces communes et Lyon, non en passant au dessus des collines de Fourvière- Grigny mais en rejoignant l'axe du transport de masse précédemment indiqué.\nPour l'avenir du développement du Nord-Nord Ouest de Lyon, on devrait pouvoir utiliser les voies ferrées SNCF existantes :\nVaise-L'Arbresle, Vaise-Villefranche, Part Dieu-Bourg, Part Dieu- Meximieux, en les équipant de RER ou de tram-train. En effet ces lignes sont peu ou mal utilisées. C'est aussi l'intérêt du réseau SNCF de s'entendre avec le STYRAL."]
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Avatar: Paul Bouchard Paul Bouchard
Version créée le 18/12/2021 16:57
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