Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Développement de L'ouest Lyonnais

Avatar: Paul Bouchard Paul Bouchard
18/12/2021 16:57  
Tel que conçu, ce projet ne peut être qu'un gadget touristique, ce qui ne semble pas être la finalité recherchée.
Pour résoudre les problèmes actuels et pour le développement futur de l'Ouest lyonnais il faut concevoir le dispositif suivant :
Un transport de masse (métro ,tram -train, RER) doit être établi entre Gorge de loup et Brignais sur voie SNCF (avec doublage du tunnel des Deux Amants).
Cet axe doit être raccordé au centre de Lyon par des métros :
* Oullins-St.Genis Laval à prolonger à jusqu'à Brignais,
* St.Jean-St.Just-Alaï (métro à crémaillère et aérien),
* Hôtel de ville (ou Part-Dieu)-Saint Paul-Gorge de Loup,
Etant donné la géographie de l'ouest lyonnais, le transport par câble peut très bien se concevoir pour desservir entre elles les diverses communes de l'Ouest-Sud-Ouest qui sont séparées par des vallées dont il faut conserver la richesse naturelle.
Un lien peut être également conçu par câble entre ces communes et Lyon, non en passant au dessus des collines de Fourvière- Grigny mais en rejoignant l'axe du transport de masse précédemment indiqué.
Pour l'avenir du développement du Nord-Nord Ouest de Lyon, on devrait pouvoir utiliser les voies ferrées SNCF existantes :
Vaise-L'Arbresle, Vaise-Villefranche, Part Dieu-Bourg, Part Dieu- Meximieux, en les équipant de RER ou de tram-train. En effet ces lignes sont peu ou mal utilisées. C'est aussi l'intérêt du réseau SNCF de s'entendre avec le STYRAL.
proposals
35 chemin de la Fournache 69110 Sainte Foy les Lyon
OpenStreetMap - 35 chemin de la Fournache 69110 Sainte Foy les Lyon
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Intermodalité Intermodalité
Référence : sytral-PROP-2021-12-1360
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 38b36388708bc18e9054de8674301d14e74b63dbfaf40cc5651c7795f93c333c

Source: {"body":{"fr":"Tel que conçu, ce projet ne peut être qu'un gadget touristique, ce qui ne semble pas être la finalité recherchée.\nPour résoudre les problèmes actuels et pour le développement futur de l'Ouest lyonnais il faut concevoir le dispositif suivant :\nUn transport de masse (métro ,tram -train, RER) doit être établi entre Gorge de loup et Brignais sur voie SNCF (avec doublage du tunnel des Deux Amants). \nCet axe doit être raccordé au centre de Lyon par des métros : \n * Oullins-St.Genis Laval à prolonger à jusqu'à Brignais, \n * St.Jean-St.Just-Alaï (métro à crémaillère et aérien), \n * Hôtel de ville (ou Part-Dieu)-Saint Paul-Gorge de Loup, \nEtant donné la géographie de l'ouest lyonnais, le transport par câble peut très bien se concevoir pour desservir entre elles les diverses communes de l'Ouest-Sud-Ouest qui sont séparées par des vallées dont il faut conserver la richesse naturelle.\nUn lien peut être également conçu par câble entre ces communes et Lyon, non en passant au dessus des collines de Fourvière- Grigny mais en rejoignant l'axe du transport de masse précédemment indiqué.\nPour l'avenir du développement du Nord-Nord Ouest de Lyon, on devrait pouvoir utiliser les voies ferrées SNCF existantes :\nVaise-L'Arbresle, Vaise-Villefranche, Part Dieu-Bourg, Part Dieu- Meximieux, en les équipant de RER ou de tram-train. En effet ces lignes sont peu ou mal utilisées. C'est aussi l'intérêt du réseau SNCF de s'entendre avec le STYRAL."},"title":{"fr":"Développement de L'ouest Lyonnais"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1360/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1360/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?