Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Tracé confluence Jean Jaurès ; saturation ligne B métro
La municipalité précédente avait prévu puis différé la construction du pont des Girondins entre Gerland (Jean Jaurès) et la presqu'ile en attendant d’avoir déclassé l’autoroute puis construit l’anneau des sciences. Plus de nouvelle du projet de pont de la part de la nouvelle municipalité, seulement un hypothétique télécabine... Franchement déçu en tant que piéton et cycliste. Mais cela ne défigurera pas beaucoup le quartier Jean Jaurès, tant les récents choix d'urbanismes ont été désastreux.
Presque tous les tracés aboutissent sur la ligne B du métro à Gerland. Cette ligne est déjà saturée aux heures de pointe et les gains obtenus par l'automatisation de la ligne vont rapidement être absorbés par le prolongement de la ligne, la croissance naturelle et les flux apportés par la ligne T10. Si ce nouveau projet voit le jour, il serait vraiment pertinent de prolonger les lignes de trolleybus dont le terminus est à Jean Macé jusqu'au stade de Gerland (sur batterie) pour désengorger la ligne B et utiliser ainsi pleinement les voies vélo/bus qui ont été créées cours J Jaurès.
Presque tous les tracés aboutissent sur la ligne B du métro à Gerland. Cette ligne est déjà saturée aux heures de pointe et les gains obtenus par l'automatisation de la ligne vont rapidement être absorbés par le prolongement de la ligne, la croissance naturelle et les flux apportés par la ligne T10. Si ce nouveau projet voit le jour, il serait vraiment pertinent de prolonger les lignes de trolleybus dont le terminus est à Jean Macé jusqu'au stade de Gerland (sur batterie) pour désengorger la ligne B et utiliser ainsi pleinement les voies vélo/bus qui ont été créées cours J Jaurès.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: