Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Bus rapides à hydrogène : alternative envisageable au transport par câble ?
Un des acteurs de la transition énergétique à la fois performant et compétitif est l'hydrogène. Dans le plan de relance lancé par le gouvernement, 10 milliards d'euros sont consacrés aux transports. La conversion des flottes de bus, bennes à ordures diesel à l'hydrogène est une priorité si la métropole de Lyon veut respecter ses engagements de neutralité carbone. L'enjeu n'est pas "d'emmerder les Français” avec le transport par câble pour reprendre la phrase la plus célèbre du président Pompidou, mais de disposer de transports publics à énergie propre. En ce sens, la mission du Sytral est de promouvoir et vite toutes les offres TCL, SNCF, et d'en créer de nouvelles visant à favoriser, optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements tout en réduisant les émissions de CO2. Le transport auxerrois est déjà passé à l'hydrogène pour décarboner son réseau de transport et sa flotte de bus avec la mise en service d'une station de production d'hydrogène par électrolyse. L'achat d'un bus hydrogène est environ deux fois plus élevé que celui d'un bus diesel.
Et n'oublions pas que l'objectif est de se passer des hydrocarbures. Commençons donc par décarboner notre réseau de transport !
Et n'oublions pas que l'objectif est de se passer des hydrocarbures. Commençons donc par décarboner notre réseau de transport !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: