Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
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-["Dans l'ouest lyonnais, la circulation est essentiellement problématique aux heures de pointe. Le reste de la journée est supportable et gérable via le réseau actuel. Celui-ci, pourrait largement suffire au prix de quelques réaménagements au niveau de certaines lignes (horaires, fréquences) et aussi un peu de civisme et de sympathie de la part des usagers afin avoir envie d'utiliser ce mode de transport (tout est lié).--Le transport par câble pourrait faire rêver mais devient vite un cauchemar au vu de certains paramètres liés à son implantation.--Impact visuel sur l'image d'une ville classée par l'unesco (points de vus sacrifiés par les pylônes et les câbles).--Le rapport coût productivité sera probablement négatif. Comme tous les modes de transports, l'efficacité optimum pourrait être aux heures de pointe. Les cabines vont quasiment tourner à vide les trois quarts du temps sans compter les contraintes techniques et l'entretien nécessaires pour assurer la sécurité des passagers.--Impact écologique (destruction de zones boisées, classées pour certaines). La nature n'est pas un jouet que l'on utilise au gré de ses passions politiques. Un parti vert ne peut détruire des arbres verts ce serait de l'auto destruction.--La gêne voire le stress du défilement de cabines à proximité des habitations (toutes les 45 secondes, un peu plus en version 3s de 5h à 24h).--Impact de la circulation pour rejoindre les stations, et le stationnement sauvage en l'absence de parcs relais. Il est évident que nos concitoyens ne lâcheront pas aussi facilement leurs voitures, ils ne seront pas disciplinés à ce point.--Impact financier des expropriations qui va accentuer le coût de construction et aussi peut-être sur la santé globale de certains expropriés suite aux longues procédures et recours sous-estimés au nom d'une soi-disant solidarité illusoire.-- Ne serait-il pas préférable de créer un point de ralliement de tous ces véhicules, au coeur de l'ouest lyonnais (Alaï, Craponne, ou tout autre secteur)-Ce dernier pourrait être équipé d'un parc relais conséquent doté éventuellement de quelques commerces. L'ensemble serait desservi par des bus venant des communes avoisinantes (style Gorge de Loup ou Gare de Vaise) d'où partirait une structure lourde, rapide avec une fréquence élevée (tramway, métro, bhns mais ce dernier semble peu attrayant au vu des contraintes) et ce, en direction de Lyon afin de correspondre avec les moyens existants.-L'implantation dogmatique d'un transport par câble n'est ni prioritaire ni souhaitée, compte tenu du coût, de la rentabilité, des désagréments évoqués.--Avant de tout gâcher, réfléchissons"]- +["Dans l'ouest lyonnais, la circulation est essentiellement problématique aux heures de pointe. Le reste de la journée est supportable et gérable via le réseau actuel. Celui-ci, pourrait largement suffire au prix de quelques réaménagements au niveau de certaines lignes (horaires, fréquences) et aussi un peu de civisme et de sympathie de la part des usagers afin d'avoir envie d'utiliser ce mode de transport (tout est lié).
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- +Le transport par câble pourrait faire rêver mais devient vite un cauchemar au vu de certains paramètres liés à son implantation.
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- +Impact visuel sur l'image d'une ville classée par l'unesco (points de vus sacrifiés par les pylônes et les câbles).
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- +Le rapport coût productivité sera probablement négatif. Comme tous les modes de transports, l'efficacité optimum pourrait être aux heures de pointe. Les cabines vont quasiment tourner à vide les trois quarts du temps sans compter les contraintes techniques et l'entretien nécessaires pour assurer la sécurité des passagers.
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- +Impact écologique (destruction de zones boisées, classées pour certaines). La nature n'est pas un jouet que l'on utilise au gré de ses passions politiques. Un parti vert ne peut détruire des arbres verts ce serait de l'auto destruction.
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- +La gêne voire le stress du défilement de cabines à proximité des habitations (toutes les 45 secondes, un peu plus en version 3s de 5h à 24h).
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- +Impact de la circulation pour rejoindre les stations, et le stationnement sauvage en l'absence de parcs relais. Il est évident que nos concitoyens ne lâcheront pas aussi facilement leurs voitures, ils ne seront pas disciplinés à ce point.
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- +Impact financier des expropriations qui va accentuer le coût de construction et aussi peut-être sur la santé globale de certains expropriés suite aux longues procédures et recours sous-estimés au nom d'une soi-disant solidarité illusoire.
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- + Ne serait-il pas préférable de créer un point de ralliement de tous ces véhicules, au coeur de l'ouest lyonnais (Alaï, Craponne, ou tout autre secteur)
- +Ce dernier pourrait être équipé d'un parc relais conséquent doté éventuellement de quelques commerces. L'ensemble serait desservi par des bus venant des communes avoisinantes (style Gorge de Loup ou Gare de Vaise) d'où partirait une structure lourde, rapide avec une fréquence élevée (tramway, métro, bhns mais ce dernier semble peu attrayant au vu des contraintes) et ce, en direction de Lyon afin de correspondre avec les moyens existants.
- +L'implantation dogmatique d'un transport par câble n'est ni prioritaire ni souhaitée, compte tenu du coût, de la rentabilité, des désagréments évoqués.
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- +Avant de tout gâcher, réfléchissons"]
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03/01/2022 21:03