Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Contre: inadapté, anti-écologique. Commencer par le B.A.BA des dessertes de bus!
Pollutions visuelle, sonore jour et nuit, lumineuse la nuit, bref antiécologiste et nuisant aux citoyens sur le tracé et bien au-delà.
Inadaptations:
Il est promis une "fréquence adaptée". Quelle est-elle ? Comme ce sont de grosses cabines et non pas des oeufs rapprochés, il y aura forcement un temps d'attente non négligeable qui sera le même qu'aux stations de bus actuelles voire pire.
La problématique actuelle de l'absence de parkings suffisants ou saturés à l'ouest sera amplifiée: où garer son véhicule avant de se rendre aux stations de télépherique? Il semble que seuls les pietons sans véhicules actuels se serviraient du télépherique... et ce avec beaucoup moins de souplesse puisque moins de stations!
Il est promis une "fréquence adaptée". Quelle est-elle ? Comme ce sont de grosses cabines et non pas des oeufs rapprochés, il y aura forcement un temps d'attente non négligeable qui sera le même qu'aux stations de bus actuelles voire pire.
La problématique actuelle de l'absence de parkings suffisants ou saturés à l'ouest sera amplifiée: où garer son véhicule avant de se rendre aux stations de télépherique? Il semble que seuls les pietons sans véhicules actuels se serviraient du télépherique... et ce avec beaucoup moins de souplesse puisque moins de stations!
Curieusement depuis les chiffres 2017-2019, le nouveau projet présenterait une explosion d'intention de fréquentation, mais non justifiée.
Quand 95% des habitants de la Mulatière et Ste Foy déclarent par référendum être contre le projet, on peut imaginer le nombre de voyageurs réels!
Etre serrés en télécabine en temps de covid (pandémie qui sera récurrente) est une inadaptation de plus!
Quand 95% des habitants de la Mulatière et Ste Foy déclarent par référendum être contre le projet, on peut imaginer le nombre de voyageurs réels!
Etre serrés en télécabine en temps de covid (pandémie qui sera récurrente) est une inadaptation de plus!
Depuis le temps (30 ans!) que des sondages ont lieu auprès des usgaers des lignes de bus de l'ouest, je suis surprise de l'incapacité du sytral à améliorer les dessertes, les lignes , les fréquences (à partir de 19h on dirait un couvre feu), le nombre de bus, à autoriser les vélos à bord ou accrochés... ces simples réorganisations de bon sens n'ont même pas eu lieu et même par temps de pandémie pour offir plus d'espace et des aérations des fenetrons! de qui se moque-t-on? (je ne parle même pas du scandale du RhoneExpress). COMMENCEZ PAR AMELIORER LA DESSERTE ET LA FREQUENCE DES BUS (y aurait-il en fait un problême RH ingérable?).
Les habitants sont pris en otage par les groupes politiques: les écologistes qui proposent un projet anti écolo qui n'est qu'un projet né de propositions hors sol pendant la campagne et d'un égo à marquer le territoire, et les maires de droite qui étaient demandeurs et d'accord pour ce projet encore en 2017 et qui poussent des hauts cris maintenant (retournement de veste, mauvaise foi)
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