Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Mauvais dossier

Avatar: Denis GIVOIS Denis GIVOIS
04/01/2022 14:48  
Bonjour, je rappelle que l'étude de SYTRAL/ARCADIS de 2019 concluait négativement au projet de transport par cable pour plusieurs raisons ( cout trop élevé en regard d'une faible fréquentation, contraintes d'insertion très fortes).... Bizarrement après ne nouvelle majorité à Lyon et a la Métropole, le fréquentation monte en flèche..... On nous prend pour des imbéciles.
Ensuite l'étude présentée en comparant le transport par cable et un réseau BHNS fait une erreur (voulue à mon avis) car elle cherche à coller au plus près les deux réseaux... Pour être sérieuse, l'étude devrait regarder les solutions alternatives au niveau des gares prévues pour le transport par cable, solutions qui peuvent être totalement indépendantes les unes des autres (exemple Ste Foy Bourg est très bien desservi pour aller à Perrache et n'a pas besoin d'une autre solution de transport pour aller à Perrache).
Ce qui m'amène à proposer de regarder cette étude de cette manière, d'où suppression de certaines gares au vu de l'existant (que l'on peut améliorer) et reconsidération d'autres solutions.... Et là le métro ligne E qu'il faut ABSOLUMENT faire pour résoudre le problème de Tassin, est une très bonne solution avec deux branches à partir de Tassin, l'une sur Francheville, et l'autre sur Ste Foy (Provinces puis Bourg éventuellement) .... et on a une solution qui regarde globalement le problème de l'Ouest Lyonnais et pas une étude tronquée voulue par des idéologues d'extrême gauche sans respect pour l'environnement malgré une verdure de facade.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autres Alternatives : BHNS, autres
Référence : sytral-PROP-2022-01-1567
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 62042b6acf0d0e7d5c06c3576cf49bf9105a46f385654602c8bb89fbb64cde94

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, je rappelle que l'étude de SYTRAL/ARCADIS de 2019 concluait négativement au projet de transport par cable pour plusieurs raisons ( cout trop élevé en regard d'une faible fréquentation, contraintes d'insertion très fortes).... Bizarrement après ne nouvelle majorité à Lyon et a la Métropole, le fréquentation monte en flèche..... On nous prend pour des imbéciles.\nEnsuite l'étude présentée en comparant le transport par cable et un réseau BHNS fait une erreur (voulue à mon avis) car elle cherche à coller au plus près les deux réseaux... Pour être sérieuse, l'étude devrait regarder les solutions alternatives au niveau des gares prévues pour le transport par cable, solutions qui peuvent être totalement indépendantes les unes des autres (exemple Ste Foy Bourg est très bien desservi pour aller à Perrache et n'a pas besoin d'une autre solution de transport pour aller à Perrache).\nCe qui m'amène à proposer de regarder cette étude de cette manière, d'où suppression de certaines gares au vu de l'existant (que l'on peut améliorer) et reconsidération d'autres solutions.... Et là le métro ligne E qu'il faut ABSOLUMENT faire pour résoudre le problème de Tassin, est une très bonne solution avec deux branches à partir de Tassin, l'une sur Francheville, et l'autre sur Ste Foy (Provinces puis Bourg éventuellement) .... et on a une solution qui regarde globalement le problème de l'Ouest Lyonnais et pas une étude tronquée voulue par des idéologues d'extrême gauche sans respect pour l'environnement malgré une verdure de facade."},"title":{"fr":"Mauvais dossier"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1567/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1567/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?