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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["J'ai de nombreuses questions que le dossier de concertation n'adresse pas : \n-quel est réellement l'impact sonore au passage des pylônes, et des stations. 75db en continu au minimum plus de 15h par jour est une perception très différente d'un bruit court à 75db. Que quelles études de nuisance vous appuyez-vous ? Les recherches sont nombreuses pour montrer les risques cardio vasculaires au dessus de 10db, par exemple cette étude épidémiologique sur un suivi de 15ans : Transportation noise exposure and cardiovascular mortality: 15-years of follow-up in a nationwide prospective cohort in Switzerland ( https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160412021005997)\n-la zone de chalandage semble montrer une fréquence d'utilisateurs importante de par les personnes qui bougent chaque jour, mais combien vont utiliser le TPC s'il n'y pas de parc relais ? Comment avez-vous procéder à l'évaluation du nombres de trajets par jour ?\n-A combien chiffrer la diminution du trafic automobile et comment la mesurez-vous ?\n-L'importance de préserver les espaces verts si cruciaux pour notre écosystème : le TPC va détruire le poumon vert que constitue Sainte Foy, comment compenser la perte de la biodiversité ?\n-Comment compensez-vous la perte de valeurs des biens immobiliers qui verraient le TPC passer dans leur champ de vision ?\n\nOutres ces questions, je ne vois pas l'avantage pour les fidésiens des ces stations en hauteur difficiles d'accès aux poussettes et personnes âgées (malgré les ascenseurs, 10 ans à Paris pour vous affirmer cela) et souhaite que les transports existants soient renforcés avec plus de fréquence sur les lignes locales 49,17 et 90, plus de fréquence sur la ligne express C20E maintenant très efficace avec les couloirs de bus sur la montée de Choulans), un connexion à la gare de Tassin et de Vaise. Pour l'Ouest Lyonnais, une métro E et des connections train/bus."]
  • +["J'ai de nombreuses questions que le dossier de concertation n'adresse pas : \n-quel est réellement l'impact sonore au passage des pylônes, et des stations. 75db en continu au minimum plus de 15h par jour est une perception très différente d'un bruit court à 75db. Que quelles études de nuisance vous appuyez-vous ? Les recherches sont nombreuses pour montrer les risques cardio vasculaires au dessus de 10db, par exemple cette étude épidémiologique sur un suivi de 15ans : Transportation noise exposure and cardiovascular mortality: 15-years of follow-up in a nationwide prospective cohort in Switzerland ( https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160412021005997)\n-la zone de chalandage semble montrer une fréquence d'utilisateurs importante de par les personnes qui bougent chaque jour, mais combien vont utiliser le TPC s'il n'y pas de parc relais ? Comment avez-vous procéder à l'évaluation du nombres de trajets par jour ?\n-A combien chiffrer la diminution du trafic automobile et comment la mesurez-vous ?\n-L'importance de préserver les espaces verts si cruciaux pour notre écosystème : le TPC va détruire le poumon vert que constitue Sainte Foy, comment compenser la perte de la biodiversité ?\n-Comment compensez-vous la perte de valeurs des biens immobiliers qui verraient le TPC passer dans leur champ de vision ?\n\nOutres ces questions, je ne vois pas l'avantage pour les fidésiens des ces stations en hauteur difficiles d'accès aux poussettes et personnes âgées (malgré les ascenseurs, 10 ans à Paris pour vous affirmer cela) et souhaite que les transports existants soient renforcés avec plus de fréquence sur les lignes locales 49,17 et 90, plus de fréquence sur la ligne express C20E maintenant très efficace avec les couloirs de bus sur la montée de Choulans), un connexion à la gare de Tassin et de Vaise. Pour l'Ouest Lyonnais, une métro E et des connections train/bus."]
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Avatar: Steph M Steph M
Version créée le 05/01/2022 15:31
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