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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Bonjour,\n\nDans le cadre de la phase de concertation, je voudrais apporter les commentaires suivants :\n\nPourquoi dans le questionnaire se limiter juste au transport par câble. Il existe d'autres moyens de se déplacer qui sont à mon avis beaucoup plus pertinents et moins onéreux comme par exemple, augmenter la fréquence des bus pour les lignes existantes (C19, C20, 8, 49, 90, ...) et/ou rajouter une ou deux lignes de bus supplémentaires. Dans les deux cas,\n\n * nous pourrions imaginer passer progressivement à des bus à hydrogène donc beaucoup moins polluants,\n * utiliser les couloirs de bus qui sont loin d'être saturés actuellement surtout que l'on vient d'en rajouter dans la montée de Choulant, donc pas de travaux de voirie,\n * moduler la fréquence en fonction de la fréquentation,\n * répartir le trafic entre plusieurs destinations (Perrache, Bellecour, Oullins, Gorge de Loup, ...) ; si l'on veut raccourcir les temps de parcours il faut limiter au maximum les interconnections et ce qui compte en fait, c'est le temps de trajet domicile - lieu de travail, d'étude, ...\n\nCette solution présenterait le très gros avantage de réduire l'investissement qui se compterait en millions d'euros et non pas en centaines de millions d'euros, sachant que les finances publiques (donc les impôts) sont limitées. De plus avec cette solution, il n'y aurait aucun impact sur les espaces verts existants (pas de travaux de voirie supplémentaires), sur la pollution visuelle (les nouveaux bus s'ajouteront aux bus actuels) et sur la pollution sonore (bus électrique).\n\nEn conclusion, un vrai projet écologique.\n\nJe vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en compte ces commentaires dans votre phase de concertation.\n\nJacques Bourdon"]
  • +["Bonjour,\n\nDans le cadre de la phase de concertation, je voudrais apporter les commentaires suivants :\n\nPourquoi dans le questionnaire se limiter juste au transport par câble. Il existe d'autres moyens de se déplacer qui sont à mon avis beaucoup plus pertinents et moins onéreux comme par exemple, augmenter la fréquence des bus pour les lignes existantes (C19, C20, 8, 49, 90, ...) et/ou rajouter une ou deux lignes de bus supplémentaires. Dans les deux cas,\n\n * nous pourrions imaginer passer progressivement à des bus à hydrogène donc beaucoup moins polluants,\n * utiliser les couloirs de bus qui sont loin d'être saturés actuellement surtout que l'on vient d'en rajouter dans la montée de Choulant, donc pas de travaux de voirie,\n * moduler la fréquence en fonction de la fréquentation,\n * répartir le trafic entre plusieurs destinations (Perrache, Bellecour, Oullins, Gorge de Loup, ...) ; si l'on veut raccourcir les temps de parcours il faut limiter au maximum les interconnections et ce qui compte en fait, c'est le temps de trajet domicile - lieu de travail, d'étude, ...\n\nCette solution présenterait le très gros avantage de réduire l'investissement qui se compterait en millions d'euros et non pas en centaines de millions d'euros, sachant que les finances publiques (donc les impôts) sont limitées. De plus avec cette solution, il n'y aurait aucun impact sur les espaces verts existants (pas de travaux de voirie supplémentaires), sur la pollution visuelle (les nouveaux bus s'ajouteront aux bus actuels) et sur la pollution sonore (bus électrique).\n\nEn conclusion, un vrai projet écologique.\n\nJe vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en compte ces commentaires dans votre phase de concertation.\n\nJacques Bourdon"]
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  • +["Bonjour,\n\nDans le cadre de la phase de concertation, je voudrais apporter les commentaires suivants :\n\nPourquoi dans le questionnaire se limiter juste au transport par câble. Il existe d'autres moyens de se déplacer qui sont à mon avis beaucoup plus pertinents et moins onéreux comme par exemple, augmenter la fréquence des bus pour les lignes existantes (C19, C20, 8, 49, 90, ...) et/ou rajouter une ou deux lignes de bus supplémentaires. Dans les deux cas,\n\n * nous pourrions imaginer passer progressivement à des bus à hydrogène donc beaucoup moins polluants,\n * utiliser les couloirs de bus qui sont loin d'être saturés actuellement surtout que l'on vient d'en rajouter dans la montée de Choulant, donc pas de travaux de voirie,\n * moduler la fréquence en fonction de la fréquentation,\n * répartir le trafic entre plusieurs destinations (Perrache, Bellecour, Oullins, Gorge de Loup, ...) ; si l'on veut raccourcir les temps de parcours il faut limiter au maximum les interconnections et ce qui compte en fait, c'est le temps de trajet domicile - lieu de travail, d'étude, ...\n\nCette solution présenterait le très gros avantage de réduire l'investissement qui se compterait en millions d'euros et non pas en centaines de millions d'euros, sachant que les finances publiques (donc les impôts) sont limitées. De plus avec cette solution, il n'y aurait aucun impact sur les espaces verts existants (pas de travaux de voirie supplémentaires), sur la pollution visuelle (les nouveaux bus s'ajouteront aux bus actuels) et sur la pollution sonore (bus électrique).\n\nEn conclusion, un vrai projet écologique.\n\nJe vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en compte ces commentaires dans votre phase de concertation.\n\nJacques Bourdon"]
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  • +["Bonjour,\n\nDans le cadre de la phase de concertation, je voudrais apporter les commentaires suivants :\n\nPourquoi dans le questionnaire se limiter juste au transport par câble. Il existe d'autres moyens de se déplacer qui sont à mon avis beaucoup plus pertinents et moins onéreux comme par exemple, augmenter la fréquence des bus pour les lignes existantes (C19, C20, 8, 49, 90, ...) et/ou rajouter une ou deux lignes de bus supplémentaires. Dans les deux cas,\n\n * nous pourrions imaginer passer progressivement à des bus à hydrogène donc beaucoup moins polluants,\n * utiliser les couloirs de bus qui sont loin d'être saturés actuellement surtout que l'on vient d'en rajouter dans la montée de Choulant, donc pas de travaux de voirie,\n * moduler la fréquence en fonction de la fréquentation,\n * répartir le trafic entre plusieurs destinations (Perrache, Bellecour, Oullins, Gorge de Loup, ...) ; si l'on veut raccourcir les temps de parcours il faut limiter au maximum les interconnections et ce qui compte en fait, c'est le temps de trajet domicile - lieu de travail, d'étude, ...\n\nCette solution présenterait le très gros avantage de réduire l'investissement qui se compterait en millions d'euros et non pas en centaines de millions d'euros, sachant que les finances publiques (donc les impôts) sont limitées. De plus avec cette solution, il n'y aurait aucun impact sur les espaces verts existants (pas de travaux de voirie supplémentaires), sur la pollution visuelle (les nouveaux bus s'ajouteront aux bus actuels) et sur la pollution sonore (bus électrique).\n\nEn conclusion, un vrai projet écologique.\n\nJe vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en compte ces commentaires dans votre phase de concertation.\n\nJacques Bourdon"]
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Avatar: Jacques Jacques
Version créée le 06/01/2022 16:04
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