Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Contre le projet."

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Contre le projet."}
  • +{"fr"=>"Contre le projet."}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Contre le projet."}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Contre le projet."}

Corps du texte

  • +["Bonjour,\n\nJe suis plutôt contre ce type de transport en commun qui est censé rentrer dans un cadre \"écologique\". \n\nJe doute fort de l'aspect respectueux de l’environnement de ce type de transports : pollution lumineuse, emprise au sol, risques pour les oiseaux et trafic aérien, installations de clims, peu de passagers par cabine etc... \nCes installations vont générer une pollution lumineuse dans des zones où ce type de pollution reste encore \"faible\". \nL'emprise au sol occupée par les pilonnes et les stations empêcheront la construction d'habitation (n'oublions pas que le Grand Lyon se développe d'années en années) ou bien de champs. \nNous savons également que l'emprise aérienne crée de nombreux risques et nuisances pour les oiseaux/chauves souris et également pour le trafic aérien. \nL'été, la température dans le métro, qui pourtant se trouve sous terre, dans un endroit frais et à l'ombre est à la limite du supportable alors dans une cabine en verre, exposée en plein soleil, il est impensable d’imaginer qu'il n'y ait pas de clim sur chaque cabine. Et pourtant, les climatiseurs sont des équipements extrêmement polluant autant à leur création, leur fonctionnement qu'à leur élimination. \n\nDe plus, ce projet remplace celui de la création du métro E qui présentait un réel intérêt pour le trafic urbain. Le métro E permettrait de désengorger Gorge de Loup qui sert de point d'entrée à la ville de Lyon pour une grande partie des personnes venant de l'Ouest Lyonnais et notamment de Tassin La Demie Lune. Ce métro permettrait également de lier Bellecour à Part Dieu en ligne direct et libèrerait le métro B et D à la station Saxe Gambetta. \nJe pense sincèrement que remplacer le projet du métro E (déjà quasiment abouti en termes d'études) par un téléphérique qui couvre des zones moins empruntées n'est pas une bonne option et ressemble plus à une stratégie touristique par le côté attractif du téléphérique (comme à Grenoble) qu'à la mise en place d'un moyen de transport pratique et efficace. \n\nBonne journée à tous"]
  • +["Bonjour,\n\nJe suis plutôt contre ce type de transport en commun qui est censé rentrer dans un cadre \"écologique\". \n\nJe doute fort de l'aspect respectueux de l’environnement de ce type de transports : pollution lumineuse, emprise au sol, risques pour les oiseaux et trafic aérien, installations de clims, peu de passagers par cabine etc... \nCes installations vont générer une pollution lumineuse dans des zones où ce type de pollution reste encore \"faible\". \nL'emprise au sol occupée par les pilonnes et les stations empêcheront la construction d'habitation (n'oublions pas que le Grand Lyon se développe d'années en années) ou bien de champs. \nNous savons également que l'emprise aérienne crée de nombreux risques et nuisances pour les oiseaux/chauves souris et également pour le trafic aérien. \nL'été, la température dans le métro, qui pourtant se trouve sous terre, dans un endroit frais et à l'ombre est à la limite du supportable alors dans une cabine en verre, exposée en plein soleil, il est impensable d’imaginer qu'il n'y ait pas de clim sur chaque cabine. Et pourtant, les climatiseurs sont des équipements extrêmement polluant autant à leur création, leur fonctionnement qu'à leur élimination. \n\nDe plus, ce projet remplace celui de la création du métro E qui présentait un réel intérêt pour le trafic urbain. Le métro E permettrait de désengorger Gorge de Loup qui sert de point d'entrée à la ville de Lyon pour une grande partie des personnes venant de l'Ouest Lyonnais et notamment de Tassin La Demie Lune. Ce métro permettrait également de lier Bellecour à Part Dieu en ligne direct et libèrerait le métro B et D à la station Saxe Gambetta. \nJe pense sincèrement que remplacer le projet du métro E (déjà quasiment abouti en termes d'études) par un téléphérique qui couvre des zones moins empruntées n'est pas une bonne option et ressemble plus à une stratégie touristique par le côté attractif du téléphérique (comme à Grenoble) qu'à la mise en place d'un moyen de transport pratique et efficace. \n\nBonne journée à tous"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour,\n\nJe suis plutôt contre ce type de transport en commun qui est censé rentrer dans un cadre \"écologique\". \n\nJe doute fort de l'aspect respectueux de l’environnement de ce type de transports : pollution lumineuse, emprise au sol, risques pour les oiseaux et trafic aérien, installations de clims, peu de passagers par cabine etc... \nCes installations vont générer une pollution lumineuse dans des zones où ce type de pollution reste encore \"faible\". \nL'emprise au sol occupée par les pilonnes et les stations empêcheront la construction d'habitation (n'oublions pas que le Grand Lyon se développe d'années en années) ou bien de champs. \nNous savons également que l'emprise aérienne crée de nombreux risques et nuisances pour les oiseaux/chauves souris et également pour le trafic aérien. \nL'été, la température dans le métro, qui pourtant se trouve sous terre, dans un endroit frais et à l'ombre est à la limite du supportable alors dans une cabine en verre, exposée en plein soleil, il est impensable d’imaginer qu'il n'y ait pas de clim sur chaque cabine. Et pourtant, les climatiseurs sont des équipements extrêmement polluant autant à leur création, leur fonctionnement qu'à leur élimination. \n\nDe plus, ce projet remplace celui de la création du métro E qui présentait un réel intérêt pour le trafic urbain. Le métro E permettrait de désengorger Gorge de Loup qui sert de point d'entrée à la ville de Lyon pour une grande partie des personnes venant de l'Ouest Lyonnais et notamment de Tassin La Demie Lune. Ce métro permettrait également de lier Bellecour à Part Dieu en ligne direct et libèrerait le métro B et D à la station Saxe Gambetta. \nJe pense sincèrement que remplacer le projet du métro E (déjà quasiment abouti en termes d'études) par un téléphérique qui couvre des zones moins empruntées n'est pas une bonne option et ressemble plus à une stratégie touristique par le côté attractif du téléphérique (comme à Grenoble) qu'à la mise en place d'un moyen de transport pratique et efficace. \n\nBonne journée à tous"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour,\n\nJe suis plutôt contre ce type de transport en commun qui est censé rentrer dans un cadre \"écologique\". \n\nJe doute fort de l'aspect respectueux de l’environnement de ce type de transports : pollution lumineuse, emprise au sol, risques pour les oiseaux et trafic aérien, installations de clims, peu de passagers par cabine etc... \nCes installations vont générer une pollution lumineuse dans des zones où ce type de pollution reste encore \"faible\". \nL'emprise au sol occupée par les pilonnes et les stations empêcheront la construction d'habitation (n'oublions pas que le Grand Lyon se développe d'années en années) ou bien de champs. \nNous savons également que l'emprise aérienne crée de nombreux risques et nuisances pour les oiseaux/chauves souris et également pour le trafic aérien. \nL'été, la température dans le métro, qui pourtant se trouve sous terre, dans un endroit frais et à l'ombre est à la limite du supportable alors dans une cabine en verre, exposée en plein soleil, il est impensable d’imaginer qu'il n'y ait pas de clim sur chaque cabine. Et pourtant, les climatiseurs sont des équipements extrêmement polluant autant à leur création, leur fonctionnement qu'à leur élimination. \n\nDe plus, ce projet remplace celui de la création du métro E qui présentait un réel intérêt pour le trafic urbain. Le métro E permettrait de désengorger Gorge de Loup qui sert de point d'entrée à la ville de Lyon pour une grande partie des personnes venant de l'Ouest Lyonnais et notamment de Tassin La Demie Lune. Ce métro permettrait également de lier Bellecour à Part Dieu en ligne direct et libèrerait le métro B et D à la station Saxe Gambetta. \nJe pense sincèrement que remplacer le projet du métro E (déjà quasiment abouti en termes d'études) par un téléphérique qui couvre des zones moins empruntées n'est pas une bonne option et ressemble plus à une stratégie touristique par le côté attractif du téléphérique (comme à Grenoble) qu'à la mise en place d'un moyen de transport pratique et efficace. \n\nBonne journée à tous"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Margot CARRARA Margot CARRARA
Version créée le 07/01/2022 14:45
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?