Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet antidémocratique et inefficace
Bonjour à tous,
Ce projet est d'abord un exemple de ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on prône le respect de la république, de la démocratie.
Un projet est ouvert à la consultation, aboutit à un avis négatif et est remis sur la table malgré tout. Cela rappelle le référendum sur le traité de Maastricht...
De plus ce projet est inefficace, ne répondant que très partiellement au besoin croissant de déplacement entre l'Ouest lyonnais et le centre de la Métropole de Lyon.
Il va à l'encontre de ce qui est prôné, y compris par les écologistes, à savoir le respect des arbres, source de biodiversité et outil de lutte contre les effets du réchauffement climatique. En s'attaquant à la ceinture verte fidésienne et/ou le parc Brulet.
Un outil répondant au besoin de transport, n'ayant pas d'impact écologique et visuel, c'est à dire le métro E, est retardé à cause de ce projet. Alors que la densification bât son plein dans l'Ouest et que les voies d'accès à Lyon restent les mêmes...
Il serait bon que la majorité au pouvoir reconnaisse son erreur et abandonne purement et simplement ce projet pour accélérer la mise en place du projet souhaité par la majorité des habitants de l'Ouest lyonnais : le métro E.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: