Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
NON au téléphérique, oui aux solutions alternatives
Habitante de Sainte Foy les Lyon, je suis - comme 96% de mes concitoyens - opposée au projet de téléphérique, et ce pour de nombreuses raisons:
- impact sur l'environnement, dans une cité classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
- impossibilité d'intégration harmonieuse dans un environnement aussi urbain et dense
- impact sur les habitants (vue, bruit): ce téléphérique générerait un degré de nuisance unique et inégalé AU MONDE! tous les autres pays, les téléphériques sont soit plus courts, soit dans des zones peu urbanisées. Le dossier de concertation est particulièrement vide sur le chiffrage des nuisances et les indemnités prévues
- rejet massif des utilisateurs potentiel (cf référendums à Sainte Foy, la Mulatière): donc peu de fréquentation à attendre, donc pas une vraie solution de transport public digne de Lyon
- une projet technique (monocable) pas adapté au vent
- un budget qui semble dérisoire par rapport à la complexité technique, les efforts qui seraient nécessaires à l'intégration, les montants pour les indemnisations et expropriation
Je pense qu'à court terme la densification des bus et à long terme le métro E sont les seules solutions pérennes, et qui sont plébiscitées par les habitants concernés.
Dans ce contexte pourquoi le SYTRAL continue-t-il à vouloir imposer une mode de transport dont personne ne veut, et surtout pas les usagers concernés ?
- impact sur l'environnement, dans une cité classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
- impossibilité d'intégration harmonieuse dans un environnement aussi urbain et dense
- impact sur les habitants (vue, bruit): ce téléphérique générerait un degré de nuisance unique et inégalé AU MONDE! tous les autres pays, les téléphériques sont soit plus courts, soit dans des zones peu urbanisées. Le dossier de concertation est particulièrement vide sur le chiffrage des nuisances et les indemnités prévues
- rejet massif des utilisateurs potentiel (cf référendums à Sainte Foy, la Mulatière): donc peu de fréquentation à attendre, donc pas une vraie solution de transport public digne de Lyon
- une projet technique (monocable) pas adapté au vent
- un budget qui semble dérisoire par rapport à la complexité technique, les efforts qui seraient nécessaires à l'intégration, les montants pour les indemnisations et expropriation
Je pense qu'à court terme la densification des bus et à long terme le métro E sont les seules solutions pérennes, et qui sont plébiscitées par les habitants concernés.
Dans ce contexte pourquoi le SYTRAL continue-t-il à vouloir imposer une mode de transport dont personne ne veut, et surtout pas les usagers concernés ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: