Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Adaptation au contexte"
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- +{"fr"=>"Adaptation au contexte"}
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- +["Ce projet ne répond pas à la problématique qu'il faut résoudre :\n\nil n'est pas adapté à un urbanisme de banlieue ou se mêlent zones pavillonnaires et résidences collectives sans zone de forte centralité. Il ne permet pas de concurrencer sérieusement les lignes de bus qui font elles du « cabotage » exemple le C20 qui a des arrêts tous les 500 m environ.\nDû à la topographie ; pente non continue avec l' existence de ressauts (exemple passage de la moraine glaciaire au dessus du parc du brulet à Ste Foy) ce qui conduit à un profil en long de la ligne techniquement compliqué pour le fuseau N° 3.\nNécessité de caler la ligne très haut au dessus du sol\n(franchissement des zones arborées, de certains immeubles, ce qui va obliger à avoir des stations également installées en hauteur donc peu accessibles).\nIndéniable impact visuel avec des pylones imposants \net sauf exception, impossibilité de créer des parkings au pied des stations.\nJe suggère d'améliorer ce qui existe et qui est insuffisamment utilisé. Je pense à la ligne de train Brignais gare Saint Paul. Combien de passages par jour et pour combien de voyageurs ? \n\nEt puis il est sans doute possible d'aller plus loin dans la priorisation donnée aux lignes de bus. Priorité aux feux rouges, couloir dédié chaque fois que cela est techniquement possible."]
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10/01/2022 09:46