Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Favorable avec des réserves
Pour, car le transport par câble réduit l'emprise au sol, réduit les délais de réalisation ainsi que les coûts en particulier par rapport au métro même si le budget prévisionnel me paraît bien optimiste.
En ce qui concerne les tracés le seul qui me semble avoir un intérêt est celui qui arrive à Perrache car c'est celui qui permet le maximum de connexions avec différents réseaux de transports en commun : TCL, SNCF et autocars grandes lignes et départementales.
Pour les habitants de Sainte Foy une solution par bus électriques à grande capacité et avec une fréquence supérieure à celle existante n'est pas à négliger car le téléphérique ne concernera qu'une partie des habitants quel que soit le tracé retenu.
Enfin pour dire un mot du métro E présenté souvent comme "la" solution, en aucun cas il résoudrait la jonction Francheville-Lyon ce que fait le téléphérique et pour les fidésiens il n'apporte rien puisque qu'il faudrait aller à St Irénée pour en profiter !
En ce qui concerne les tracés le seul qui me semble avoir un intérêt est celui qui arrive à Perrache car c'est celui qui permet le maximum de connexions avec différents réseaux de transports en commun : TCL, SNCF et autocars grandes lignes et départementales.
Pour les habitants de Sainte Foy une solution par bus électriques à grande capacité et avec une fréquence supérieure à celle existante n'est pas à négliger car le téléphérique ne concernera qu'une partie des habitants quel que soit le tracé retenu.
Enfin pour dire un mot du métro E présenté souvent comme "la" solution, en aucun cas il résoudrait la jonction Francheville-Lyon ce que fait le téléphérique et pour les fidésiens il n'apporte rien puisque qu'il faudrait aller à St Irénée pour en profiter !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: