Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Totalement Opposé
Le téléphérique c’est bien lorsqu’il y a des dénivelés importants, pour pouvoir admirer un paysage, lorsque l’on n’est pas pressé, lorsqu’il y a peu de monde et pas de risque d’engorgement (horaires de bureau 9h – 18h). En plus il faut des liaisons avec d’autres transports et des parkings à chaque station ce qui n’est visiblement pas le cas dans ce projet.
Ce projet c’est tout l’inverse : Pas de dénivelés, passage au-dessus des habitations, objectif de réduire les délais de parcours et de désengorger les bouchons du matin et du soir, liaison avec d’autres transports.
Je ne parle même pas du besoin de transporter quelques achats ou des enfants dans un bocal clos et suspendu qui sera fermé à chaque intempérie.
Pour cela il y a le métro et les bus avec des couloirs prioritaires qui permettent un volume de transport beaucoup plus important, plus rapide et plus sécurisé et sans impact sur le foncier.
Ce projet c’est tout l’inverse : Pas de dénivelés, passage au-dessus des habitations, objectif de réduire les délais de parcours et de désengorger les bouchons du matin et du soir, liaison avec d’autres transports.
Je ne parle même pas du besoin de transporter quelques achats ou des enfants dans un bocal clos et suspendu qui sera fermé à chaque intempérie.
Pour cela il y a le métro et les bus avec des couloirs prioritaires qui permettent un volume de transport beaucoup plus important, plus rapide et plus sécurisé et sans impact sur le foncier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: