Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Etre bon citoyen"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Etre bon citoyen"}
Corps du texte
- +["C'est bien difficile quand je n'y vois pas clair. Mais,\n-J'ai le choix entre transport par câble et transport par câble!\n-Si on demande mon adhésion: a priori concerné par l'impact du projet c'est bien évidemment \"Not in my back yard\" \n-Comment toutefois rendre acceptable un projet d'amélioration globale du transport et de la mobilité, si je n'ai pas d'appui sur un dossier complet et objectivement constitué?\n-Sur la méthode de nombreuses observations ont été formulées, sans réponse à ce jour: analyse du besoin, mesure de l'offre, objectif poursuivi compte tenu d'un contexte évolutif( croissance démographique, recherche de l'intermodalité, constitution d'accord avec la Région et autre AOT...), durabilité de l'investissement, retour sur coût d'investissement, cohérence entre les diverses études, plans (urbanisme) et procédures...\n-Conduite de la concertation: on se précipite, on argumente mal sur un dossier à haute technicité-faute de fournir des données précises- et de fait on crispe les positions.\n-faut il constituer soi même ledit dossier comparatif d' avec les solutions alternatives? BHNS, métro E sans indication des tracés, capacités, délais ... peut on s'appuyer sur le réseau existant à moindres coût et impact en faisant évoluer la technologie (bus à hydrogène, trolley...) rappelons nous que Ste Foy a été desservie autrefois par la diligence puis le tramway électrique et que l'on a exploité sur l'avenue Vallioud les dernières créations de Berliet..\n-parent pauvre des réflexions l'ouest lyonnais- d'un tissu urbain complexe et déjà largement constitué- mérite mieux qu'une réponse court- termiste, dans la contraint d'un mandat .\n-prenons le temps, écoutons nous pour éviter le simulacre: le printemps 2022 et les suivants nous permettront d'y voir clair..."]
Auteur de la version
Version créée le
15/01/2022 16:56