Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Prise en compte des avis des cabinets
Vous avez mandaté 3 cabinets sur votre projet. On peut lire dans la presse les retours de leurs études avec 2 points qui devraient immédiatement arrêter l'idée :
- Vision non durable avec destruction du patrimoine :
"le projet présente des inconvénients non négligeables, dont « un impact sur l’environnement important ». 22.200 mètres carrés d’espaces boisés classés risquent d’être sacrifiés pour implanter les stations et une partie des 57 pylônes. Les experts pointent également des « effets négatifs et directs » sur le centre historique de Lyon et sur la « qualité patrimoniale des abords des monuments historiques » tels le château de Perrache, les ruines du Château à Francheville ou le séminaire Sainte-Irénée. Sans oublier un « impact direct sur le patrimoine architectural » de l’aqueduc du Gier."
- Vision non durable avec destruction du patrimoine :
"le projet présente des inconvénients non négligeables, dont « un impact sur l’environnement important ». 22.200 mètres carrés d’espaces boisés classés risquent d’être sacrifiés pour implanter les stations et une partie des 57 pylônes. Les experts pointent également des « effets négatifs et directs » sur le centre historique de Lyon et sur la « qualité patrimoniale des abords des monuments historiques » tels le château de Perrache, les ruines du Château à Francheville ou le séminaire Sainte-Irénée. Sans oublier un « impact direct sur le patrimoine architectural » de l’aqueduc du Gier."
et
"La réalisation de cette liaison aurait également des « effets négatifs » sur « le périmètre de protection » et « la qualité patrimoniale » des abords du Stade de Gerland et de la Halle Tony Garnier, classés aux monuments historiques."
- Projet peu réaliste avec des risques de glissement de terrain
"les « risques potentiels » de glissements de terrain ou d’éboulement sont soulignés par les experts. C’est par exemple le cas des stations Le Pras, Le Roule – Grand Cèdre qui doivent être implantées sur des « zones de fortes pentes ». « Globalement, le risque d’instabilité est assez marqué sur la Mulatière », pointent les bureaux d’étude"
"les « risques potentiels » de glissements de terrain ou d’éboulement sont soulignés par les experts. C’est par exemple le cas des stations Le Pras, Le Roule – Grand Cèdre qui doivent être implantées sur des « zones de fortes pentes ». « Globalement, le risque d’instabilité est assez marqué sur la Mulatière », pointent les bureaux d’étude"
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