Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Un téléphérique au bon endroit serait une excellente solution."
Sélectionner le mode de vue :
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.latitude
- NaN
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.longitude
- NaN
Corps du texte
-["L'objectif est de permettre au habitants de l'Ouest de Lyon d'y accéder rapidement.--Reliez Grézieux, Vaugneray, Brindas, Craponne à Francheville-Gare par téléphérique.-Il y a beaucoup d'espaces pour faire d'immenses parkings dans ces communes et qui peuvent être survolés sans difficultés.-En effet, il faut des parkings pour le \"premier kilomètre\" qui sera, lui, toujours en voiture pour rejoindre la station de téléphérique.--A Francheville-Gare, Il existe un train qui rejoint le Métro Gorge de Loup en 13 mn.-Il pourrait être excellent avec quelques aménagements (doublement du tunnel des 2 amants, fréquences et amplitudes très augmentées). Et pas besoin de parking puisque les usagers arriveront en téléphérique.--Quant à Ste Foy, depuis qu'ils ont une voie qui leur est réservée dans Choulans (excellente décision), l'accès par bus à Lyon est très rapide. Ils desservent toute la ville et ont de nombreux arrêts accessibles à pied.-Un téléphérique vers Lyon n'aurait pas ces avantages et serait bien moins performant.--Cette solution globale devrait être acceptée par tous et engagerait des budgets bien inférieurs.-Les électeurs seraient alors reconnaissants."]- +["L'objectif est de permettre au habitants de l'Ouest de Lyon d'y accéder rapidement.
- +
- +Reliez Grézieux, Vaugneray, Brindas, Craponne à Francheville-Gare par téléphérique.
- +Il y a beaucoup d'espaces pour faire d'immenses parkings dans ces communes et qui peuvent être survolés sans difficultés.
- +En effet, il faut des parkings pour le \"premier kilomètre\" qui sera, lui, toujours en voiture pour rejoindre la station de téléphérique.
- +
- +A Francheville-Gare, Il existe un train qui rejoint le Métro Gorge de Loup en 13 mn.
- +Il pourrait être excellent avec quelques aménagements (doublement du tunnel des 2 amants, fréquences et amplitudes très augmentées, billet unique, ...). Et pas besoin de parking puisque les usagers arriveront en téléphérique.
- +
- +Quant à Ste Foy, depuis qu'ils ont une voie qui leur est réservée dans Choulans (excellente décision), l'accès par bus à Lyon est très rapide. Ils desservent toute la ville et ont de nombreux arrêts accessibles à pied.
- +Un téléphérique vers Lyon n'aurait pas ces avantages et serait bien moins performant.
- +
- +Cette solution globale devrait être acceptée par tous et engagerait des budgets bien inférieurs.
- +Les électeurs seraient alors reconnaissants."]
Auteur de la version
Version créée le
20/01/2022 12:22