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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Une solution - un service de bus fréquents et rapides"

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Corps du texte

  • -["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.\nL'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais. \nLe parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.\nCette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.\nIl faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.\nOn peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)\nOn peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.\nIl y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
  • +["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.\n\nL'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais. \n\nLe parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.\n\nCette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.\nIl faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.\n\nOn peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)\nOn peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.\n\nIl y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
  • -["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.
  • -L'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais.
  • -Le parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.
  • -Cette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.
  • -Il faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.
  • -On peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)
  • -On peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.
  • -Il y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
  • +["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.
  • +\nL'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais.
  • +\nLe parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.
  • +\nCette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.
  • +Il faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.
  • +\nOn peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)
  • +On peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.
  • +\nIl y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
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  • -["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.\nL'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais. \nLe parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.\nCette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.\nIl faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.\nOn peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)\nOn peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.\nIl y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
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  • +["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.\n\nL'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais. \n\nLe parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.\n\nCette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.\nIl faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.\n\nOn peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)\nOn peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.\n\nIl y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
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  • -["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.
  • -L'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais.
  • -Le parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.
  • -Cette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.
  • -Il faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.
  • -On peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)
  • -On peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.
  • -Il y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
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  • +["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.
  • +\nL'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais.
  • +\nLe parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.
  • +\nCette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.
  • +Il faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.
  • +\nOn peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)
  • +On peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.
  • +\nIl y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
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Auteur de la version
Avatar: Angela Triponel Angela Triponel
Version créée le 20/01/2022 18:17
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