Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Une solution - un service de bus fréquents et rapides"
Sélectionner le mode de vue :
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.latitude
- NaN
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.longitude
- NaN
Corps du texte
-["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.-L'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais.-Le parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.-Cette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.-Il faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.-On peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)-On peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.-Il y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]- +["Ayant vécu dans d'autres agglomérations avec des problèmes similaires de circulation, de bouchons etc... je constate que quand il y a un service de bus fréquents et rapides, et des correspondances avec le métro, le train... on laisse la voiture à la maison, et on prend le bus. C'est pratique, c'est moins cher, c'est écologique.
- +\nL'avantage aussi c'est qu'on part à pied de chez soi, donc pas besoin de parkings relais.
- +\nLe parking autour des stations du TPC va devenir un casse-tête insoluble : ces parkings seront saturés, il faudra circuler autour pour se garer - ce qui rajoute au temps de trajet et crée des nuisances pour les riverains.
- +\nCette concertation du SYTRAL a permis aux habitants de l'ouest lyonnais de prendre connaissance du projet de TPC et de s'exprimer. Les habitants sont massivement contre le TPC.
- +Il faut donc s'orienter rapidement vers d'autres solutions pour désengorger l'ouest lyonnais.
- +\nOn peut augmenter la capacité des bus (à étage, doubles...)
- +On peut diminuer le temps de trajet en créant des voies spécifiques, des voies à sens unique, et en proposant un service express qui s'arrête à moins d'arrêts, et qui peut se moduler suivant les besoins.
- +\nIl y a beaucoup de solutions, qui peuvent fonctionner rapidement, et qui sont acceptées (demandées...) par les habitants."]
Auteur de la version
Version créée le
20/01/2022 18:17