Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Opposé depuis le lancement de la concertation
Sainte-Foy-lès-Lyon, le 25 janvier 2022,
Bonjour,
Depuis son lancement et pour les raisons suivantes je suis opposé à ce projet :
le passage continu des cabines dans le ciel nuira à la vision apaisante de celui-ci - générateur de bruits continus - noria de navettes automobiles nécessaires pour atteindre les stations - nécessité de créer de nouveaux parkings - compte tenu de l’exiguïté des cabines sentiment d'insécurité des personnes, également sentiment d'insécurité des passagers lors des arrêts de fonctionnement répétés et inévitables en cas de vents violents. En effet ceux-ci sont de plus en plus fréquents - quelles solutions de remplacement pendant les périodes de maintenance programmées ou non? - bruits aériens continus - gênes visuelles pour les riverains d'ici et d'ailleurs - atteinte à la beauté des paysages arborées : coupes d'arbres inévitables -, suppression d'espaces verts - Où qu'il soit implanté un pylône reste un pylône et n'est jamais beau - obligation d'expropriations et à quel prix ? : désespérance des propriétaires expropriés ayant travaillé toute leur vie pour être enfin chez Eux - le budget de construction annoncé serait malheureusement vraisemblablement dépassé - budget de fonctionnement et de maintenance certainement très élevé - Impossibilité d'entrer dans les cabines avec son vélo comme cela peut se faire maintenant sur certaines lignes de transport en commun -
Durée actuelle d'un trajet en Bus C 19 de Ste. Foy Centre à Lyon Perrache : 10' ! qui dit mieux ?
Je vous remercie de votre attention.
Bonjour,
Depuis son lancement et pour les raisons suivantes je suis opposé à ce projet :
le passage continu des cabines dans le ciel nuira à la vision apaisante de celui-ci - générateur de bruits continus - noria de navettes automobiles nécessaires pour atteindre les stations - nécessité de créer de nouveaux parkings - compte tenu de l’exiguïté des cabines sentiment d'insécurité des personnes, également sentiment d'insécurité des passagers lors des arrêts de fonctionnement répétés et inévitables en cas de vents violents. En effet ceux-ci sont de plus en plus fréquents - quelles solutions de remplacement pendant les périodes de maintenance programmées ou non? - bruits aériens continus - gênes visuelles pour les riverains d'ici et d'ailleurs - atteinte à la beauté des paysages arborées : coupes d'arbres inévitables -, suppression d'espaces verts - Où qu'il soit implanté un pylône reste un pylône et n'est jamais beau - obligation d'expropriations et à quel prix ? : désespérance des propriétaires expropriés ayant travaillé toute leur vie pour être enfin chez Eux - le budget de construction annoncé serait malheureusement vraisemblablement dépassé - budget de fonctionnement et de maintenance certainement très élevé - Impossibilité d'entrer dans les cabines avec son vélo comme cela peut se faire maintenant sur certaines lignes de transport en commun -
Durée actuelle d'un trajet en Bus C 19 de Ste. Foy Centre à Lyon Perrache : 10' ! qui dit mieux ?
Je vous remercie de votre attention.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: