Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Doit on s'interroger sur le niveau de prépartion de ce projet, tant budgetairement que technologiquement?
Bonjour
J'ai vu dans la presse que Toulouse installant un téléphérique pour enjamber un bras de mer, avait choisi la technologies dite "3S" qui leur paraissait indispensable pour s'assurer de limitation du bruit, facilité d'utilisation et pour tous les autres avantages indispensables que la 3S procure. Le Sytral ne nous parle que de la technologie standard. On voit donc bien là le manque de préparation du projet de la part du Sytarl. 3S ferait je crois augmenter de 80 M€ le montant du projet. Sytral annonçant un projet a 160 millions qui déjà paraissait à tous et aux expert de ces modes de transport très sous-évalué.
Si on avait déjà le sentiment de l’impréparation patente du Sytral sur ce projet pour s’assurer qu’il réponde à un vrai besoin, (on sait que ce n’est pas le cas), on voit là maintenant que même techniquement et budgétairement la préparation n’est pas plus professionnelle.
C’est édifiant.
J'ai vu dans la presse que Toulouse installant un téléphérique pour enjamber un bras de mer, avait choisi la technologies dite "3S" qui leur paraissait indispensable pour s'assurer de limitation du bruit, facilité d'utilisation et pour tous les autres avantages indispensables que la 3S procure. Le Sytral ne nous parle que de la technologie standard. On voit donc bien là le manque de préparation du projet de la part du Sytarl. 3S ferait je crois augmenter de 80 M€ le montant du projet. Sytral annonçant un projet a 160 millions qui déjà paraissait à tous et aux expert de ces modes de transport très sous-évalué.
Si on avait déjà le sentiment de l’impréparation patente du Sytral sur ce projet pour s’assurer qu’il réponde à un vrai besoin, (on sait que ce n’est pas le cas), on voit là maintenant que même techniquement et budgétairement la préparation n’est pas plus professionnelle.
C’est édifiant.
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