Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
L'exemple du TPC de Brest a ne pas reproduire.
Comme Brest à de l'avance sur la bêtise humaine, je vous ai joint une photo du téléphérique. On ne peut pas dire qu'il y a une insertion paysagère exceptionnelle du pylône. Dans le cas de Brest, il est vrai que l'on ne fait pas la différence entre le pylône et une grue du port. Ce TPC ne comprend qu'un pylône et deux cabines pour un traversée 420 mètres en 3 mn. Malgré la simplicité de l'ouvrage, il a des pannes à répétitions depuis son ouverture dont 10 mois continus d'arrêt total. Cette infrastructure basique (2 stations et un pylône) nécessite une maintenance hebdomadaire pour pouvoir fonctionner 6,5 jours sur 7. Avec une créneau de maintenance du dimanche soir 23 heures au lundi matin 11h. C'est ce que vous souhaitez nous imposer tous les dimanches soir à Sainte Foy lès Lyon ? Vous trouverez d'autres informations en pièces jointes sur le bruit avec la propagation des ondes. C'est effarant. Je n'ai malheureusement pas pu vous mettre en 3eme pièce jointe le commentaire d'un habitant qui se plaint d'un bruit sourd c'est à dire des infrasons qui sont insupportablent sachant que le survol du TPC de Brest est principalement sur des zones à faibles densités urbaines. Je vous invite à aller chercher sur internet les informations qui pourraient vous convaincre que ce mode de transport ne correspond absolument pas au déplacement urbain. Dans ces quelques lignes je voulais vous montrer la réalité de l'envers du décor d'un TPC. En espérant vous avoir convaincu que le TPC n'est pas la solution de transport adéquate pour les zones urbaines à fortes densités. Cordialement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: