Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Un bel exemple du téléphérique de Brest
Brest se targue d'avoir transporté 2,4 millions de passagers depuis 2016. Si l'on fait un calcul simple, basique, cela fait grosso modo un peu plus de 1000 personnes par jour. Je ne suis pas convaincu de la rentabilité de cet ouvrage. Un joli pont aurait coûté bien plus cher mais ils auraient pu faire passer des piétons, des cyclistes, des trotinettes, et éventuellement des voitures. Si maintenant vous intégrez l'entretien colossale d'un téléphérique par rapport à celui d'un pont je ne suis pas sûr que le pont soit aussi cher que cela surtout si l'on ramène au nombre de passagers qui peuvent l'emprunter. Seulement, la bêtise humaine l'a emportée sur la réflexion. Aujourd'hui, Il faut montrer même si l'on n'est pas convaincu. Tout le monde veut son quart d'heure de gloire.
NOUS NE VOULONS PAS DE CE TELEPHERIQUE STUPIDE DANS L'OUEST LYONNAIS.
NOUS NE VOULONS PAS DE CE TELEPHERIQUE STUPIDE DANS L'OUEST LYONNAIS.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: