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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Non au téléphérique sur Francheville, non a des concertations orientées ne faisant aucune place à un débât sur les projets alternatifs

Avatar: Leclos Leclos
27/01/2022 16:18  
Vous êtes bien gentil mais Francheville n en veut pas non plus, Des collectifs se montent également en local. La seule différence avec nos voisins, c est que notre maire étant un VRP du sytral, nous n'avons pas eu le droit à un référendum. L impact visuel est également présent avec des pylones de 64 m (10 maisons les unes sur les autres). Le projet d implantation doit se faire dans un des 2 poumons verts Franchevillois sur une colline, à 70 m d un centre spirituel recherchant la tranquillité, de monument historique. Un comble pour un projet écologique, détruire une zone classée boisée pour seulement une projection de 1300 personnes/jour au départ de cette station avec un parc relais sous dimensionné qui va créer des stationnements sauvages, du bruit, de la pollution sur ce secteur préservé. Francheville bel air et Craponne ne le prendrait même pas, les routes ne sont même pas adaptées. Par ailleurs, rappelons que la modélisation du sytral s appuie sur des données de 2015 ne tenant pas compte des changements d habitudes, du co voiturage et du télétravail... Je suis pour l étude ded projets alternatifs et le désengorgement de l ouest. Encore faut il que le Sytral les étudie hors BHVS. Pour le Sytral et son vice président, il y a que le téléphérique, le téléphérique, le téléphérique et la concertation n est juste là pour faire choisir le tracé. Mr le vice président, nous avons bien compris que vous voulez inscrire ce projet dans votre mandature et en faire un exemple. Mais quand le projet est pas bon, il n'est pas bon. Le Sytral était opposé en 2019 à tout TPC sur Lyon, alors pourquoi ce revirement si ce n'est à des fins politiques ? Le désengorgement de l'ouest peut se faire avec des projets alternatifs comme l'amélioration du tram train reliant gorge de loup, la mise en place de bus rapide et électrique C20 et C14 sur des tracés adaptés, avec seulement quelques arrêts pour relier rapidement la gare d'Oullins et son métro, idem pour le C20, la mise en place de feu automatique ou de voies adaptés à certains carrefours. Améliorons l'existant avant de se lancer dans un projet monstrueux, inadapté, mal ficelé (Projections et côut) et qui n'a rien d'écologique. De grâce, ne faites pas un caprice d'enfant, sachez écouter vos concitoyens qui vous disent en très grande majorité NON à ce projet.
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Référence : sytral-PROP-2022-01-2147
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