Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Présenter des alternatives bus moins "vandalisantes""

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Présenter des alternatives bus moins \"vandalisantes\""}
  • +{"fr"=>"Présenter des alternatives bus moins \"vandalisantes\""}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Présenter des alternatives bus moins \"vandalisantes\""}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Présenter des alternatives bus moins \"vandalisantes\""}

Corps du texte

  • +["L'étude BHNS présente des projets \"maximalistes\" quand à leur largeur, exigeant des emprises très larges, beaucoup d'expropriations, et générant la suppression d'arbres en grand nombre. \nExemples (cf. sous dossier n°4 \"BHNS\" - analyse complémentaire ) :\n- 50 arbres entre Francheville-le-haut et la gare (P.22), \n- 48 arbres avenue Général de Gaulle (p. 52),\n- 25 arbres boulevard des Provinces (p. 58),\n- 208 arbres sur Confluence (p. 76) \n- 68 arbres sur le boulevard des Girondins pour la variante jusqu'au métro J.Jaurès (p. 81)\n\nC'est à se demander si afficher un tel \"vandalisme\" n'a pas comme unique objectif de dégoutter de la solution que peut constituer l'amélioration des bus et la création de nouveaux itinéraires de bus ? \n\nCe mode opératoire tient du marteau pilon pour écraser un œuf, et n'est pas recevable !\n\nLe tronçon commun et le tracé n°1 (cf. p.10) du BHNS allant jusqu'à Perrache présentent un véritable intérêt, en offrant aux Franchevillois et aux Fidésiens de la Gravière un parcours vers le centre ville plus direct que le C19 ou les C20/20E.\nLe tracé n°2 (prolongement au métro Jean Jaurès, mais qui rate Perrache) est déjà beaucoup moins intéressant.\nLes tracés n° 3 et 4, contraints par une voirie difficile, sont des tentatives maladroites, sinueuses, et vaines de coller aux tracés beaucoup plus rectilignes du TPC et ne justifient pas qu'on les étudie davantage.\n \nIl serait bien que le Maître d'Ouvrage présente aux citoyens un panel de variantes impliquant plus ou moins d'expropriations, plus ou moins d'abattage d'arbres sur le tracé BHNS n° 1.\n\nLa séparation absolue et tout du long entre les voies bus et la circulation générale n'est pas obligatoire mais il faut un plan de circulation pour dissuader autant que faire se peut le transit automobile sur les voies empruntées.\n\n\nIl convient aussi d'étudier et proposer un service de bus sans rupture de charge entre Francheville-le-Haut et le métro B à Oullins : \n\nLe secteur du Pont d'Oullins et la rue Pierre Semard pour atteindre la station \"Gare de Oullins\" est assez difficile aux heures de pointe.\n\nL'idée est donc de rejoindre plutôt le secteur de la station \"Mairie de Oullins\", située sous la place Anatole France.\n\nArrivant de Francheville par le boulevard Emile Zola, le bus tourne vers le sud, dans la rue Pasteur (à mettre en sens unique) : https://www.google.fr/maps/@45.7195057,4.8050614,3a,75y,222.17h,76.78t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFvc8ttsk6cJ3XI2b-J7npg!2e0!7i16384!8i8192\n\nIl fait son terminus sur la placette en haut de la rue Narcisse Bertholey, au niveau du n° 71, https://www.google.fr/maps/place/69600+Oullins/@45.715538,4.8042208,118a,35y,356.38h/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47f4e96994fa8e09:0x408ab2ae4bb2050!8m2!3d45.711926!4d4.80066\n\nEn passant sur le flanc est de l'Eglise de Oullins, les passagers sont alors à moins de 200 mètres des entrées de métro.\n\nPuis le bus redescend sur la rue de la Commune de Paris (inverser le sens de circulation) pour rejoindre Zola, et retourner sur Francheville.\nIl économise environ 450 mètres de trajet difficile et à la durée aléatoire dans chaque sens.\n\nMerci de l'attention que vous porterez à ces suggestions."]
  • +["L'étude BHNS présente des projets \"maximalistes\" quand à leur largeur, exigeant des emprises très larges, beaucoup d'expropriations, et générant la suppression d'arbres en grand nombre. \nExemples (cf. sous dossier n°4 \"BHNS\" - analyse complémentaire ) :\n- 50 arbres entre Francheville-le-haut et la gare (P.22), \n- 48 arbres avenue Général de Gaulle (p. 52),\n- 25 arbres boulevard des Provinces (p. 58),\n- 208 arbres sur Confluence (p. 76) \n- 68 arbres sur le boulevard des Girondins pour la variante jusqu'au métro J.Jaurès (p. 81)\n\nC'est à se demander si afficher un tel \"vandalisme\" n'a pas comme unique objectif de dégoutter de la solution que peut constituer l'amélioration des bus et la création de nouveaux itinéraires de bus ? \n\nCe mode opératoire tient du marteau pilon pour écraser un œuf, et n'est pas recevable !\n\nLe tronçon commun et le tracé n°1 (cf. p.10) du BHNS allant jusqu'à Perrache présentent un véritable intérêt, en offrant aux Franchevillois et aux Fidésiens de la Gravière un parcours vers le centre ville plus direct que le C19 ou les C20/20E.\nLe tracé n°2 (prolongement au métro Jean Jaurès, mais qui rate Perrache) est déjà beaucoup moins intéressant.\nLes tracés n° 3 et 4, contraints par une voirie difficile, sont des tentatives maladroites, sinueuses, et vaines de coller aux tracés beaucoup plus rectilignes du TPC et ne justifient pas qu'on les étudie davantage.\n \nIl serait bien que le Maître d'Ouvrage présente aux citoyens un panel de variantes impliquant plus ou moins d'expropriations, plus ou moins d'abattage d'arbres sur le tracé BHNS n° 1.\n\nLa séparation absolue et tout du long entre les voies bus et la circulation générale n'est pas obligatoire mais il faut un plan de circulation pour dissuader autant que faire se peut le transit automobile sur les voies empruntées.\n\n\nIl convient aussi d'étudier et proposer un service de bus sans rupture de charge entre Francheville-le-Haut et le métro B à Oullins : \n\nLe secteur du Pont d'Oullins et la rue Pierre Semard pour atteindre la station \"Gare de Oullins\" est assez difficile aux heures de pointe.\n\nL'idée est donc de rejoindre plutôt le secteur de la station \"Mairie de Oullins\", située sous la place Anatole France.\n\nArrivant de Francheville par le boulevard Emile Zola, le bus tourne vers le sud, dans la rue Pasteur (à mettre en sens unique) : https://www.google.fr/maps/@45.7195057,4.8050614,3a,75y,222.17h,76.78t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFvc8ttsk6cJ3XI2b-J7npg!2e0!7i16384!8i8192\n\nIl fait son terminus sur la placette en haut de la rue Narcisse Bertholey, au niveau du n° 71, https://www.google.fr/maps/place/69600+Oullins/@45.715538,4.8042208,118a,35y,356.38h/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47f4e96994fa8e09:0x408ab2ae4bb2050!8m2!3d45.711926!4d4.80066\n\nEn passant sur le flanc est de l'Eglise de Oullins, les passagers sont alors à moins de 200 mètres des entrées de métro.\n\nPuis le bus redescend sur la rue de la Commune de Paris (inverser le sens de circulation) pour rejoindre Zola, et retourner sur Francheville.\nIl économise environ 450 mètres de trajet difficile et à la durée aléatoire dans chaque sens.\n\nMerci de l'attention que vous porterez à ces suggestions."]
Suppressions
Ajouts
  • +["L'étude BHNS présente des projets \"maximalistes\" quand à leur largeur, exigeant des emprises très larges, beaucoup d'expropriations, et générant la suppression d'arbres en grand nombre. \nExemples (cf. sous dossier n°4 \"BHNS\" - analyse complémentaire ) :\n- 50 arbres entre Francheville-le-haut et la gare (P.22), \n- 48 arbres avenue Général de Gaulle (p. 52),\n- 25 arbres boulevard des Provinces (p. 58),\n- 208 arbres sur Confluence (p. 76) \n- 68 arbres sur le boulevard des Girondins pour la variante jusqu'au métro J.Jaurès (p. 81)\n\nC'est à se demander si afficher un tel \"vandalisme\" n'a pas comme unique objectif de dégoutter de la solution que peut constituer l'amélioration des bus et la création de nouveaux itinéraires de bus ? \n\nCe mode opératoire tient du marteau pilon pour écraser un œuf, et n'est pas recevable !\n\nLe tronçon commun et le tracé n°1 (cf. p.10) du BHNS allant jusqu'à Perrache présentent un véritable intérêt, en offrant aux Franchevillois et aux Fidésiens de la Gravière un parcours vers le centre ville plus direct que le C19 ou les C20/20E.\nLe tracé n°2 (prolongement au métro Jean Jaurès, mais qui rate Perrache) est déjà beaucoup moins intéressant.\nLes tracés n° 3 et 4, contraints par une voirie difficile, sont des tentatives maladroites, sinueuses, et vaines de coller aux tracés beaucoup plus rectilignes du TPC et ne justifient pas qu'on les étudie davantage.\n \nIl serait bien que le Maître d'Ouvrage présente aux citoyens un panel de variantes impliquant plus ou moins d'expropriations, plus ou moins d'abattage d'arbres sur le tracé BHNS n° 1.\n\nLa séparation absolue et tout du long entre les voies bus et la circulation générale n'est pas obligatoire mais il faut un plan de circulation pour dissuader autant que faire se peut le transit automobile sur les voies empruntées.\n\n\nIl convient aussi d'étudier et proposer un service de bus sans rupture de charge entre Francheville-le-Haut et le métro B à Oullins : \n\nLe secteur du Pont d'Oullins et la rue Pierre Semard pour atteindre la station \"Gare de Oullins\" est assez difficile aux heures de pointe.\n\nL'idée est donc de rejoindre plutôt le secteur de la station \"Mairie de Oullins\", située sous la place Anatole France.\n\nArrivant de Francheville par le boulevard Emile Zola, le bus tourne vers le sud, dans la rue Pasteur (à mettre en sens unique) : https://www.google.fr/maps/@45.7195057,4.8050614,3a,75y,222.17h,76.78t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFvc8ttsk6cJ3XI2b-J7npg!2e0!7i16384!8i8192\n\nIl fait son terminus sur la placette en haut de la rue Narcisse Bertholey, au niveau du n° 71, https://www.google.fr/maps/place/69600+Oullins/@45.715538,4.8042208,118a,35y,356.38h/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47f4e96994fa8e09:0x408ab2ae4bb2050!8m2!3d45.711926!4d4.80066\n\nEn passant sur le flanc est de l'Eglise de Oullins, les passagers sont alors à moins de 200 mètres des entrées de métro.\n\nPuis le bus redescend sur la rue de la Commune de Paris (inverser le sens de circulation) pour rejoindre Zola, et retourner sur Francheville.\nIl économise environ 450 mètres de trajet difficile et à la durée aléatoire dans chaque sens.\n\nMerci de l'attention que vous porterez à ces suggestions."]
Suppressions
Ajouts
  • +["L'étude BHNS présente des projets \"maximalistes\" quand à leur largeur, exigeant des emprises très larges, beaucoup d'expropriations, et générant la suppression d'arbres en grand nombre. \nExemples (cf. sous dossier n°4 \"BHNS\" - analyse complémentaire ) :\n- 50 arbres entre Francheville-le-haut et la gare (P.22), \n- 48 arbres avenue Général de Gaulle (p. 52),\n- 25 arbres boulevard des Provinces (p. 58),\n- 208 arbres sur Confluence (p. 76) \n- 68 arbres sur le boulevard des Girondins pour la variante jusqu'au métro J.Jaurès (p. 81)\n\nC'est à se demander si afficher un tel \"vandalisme\" n'a pas comme unique objectif de dégoutter de la solution que peut constituer l'amélioration des bus et la création de nouveaux itinéraires de bus ? \n\nCe mode opératoire tient du marteau pilon pour écraser un œuf, et n'est pas recevable !\n\nLe tronçon commun et le tracé n°1 (cf. p.10) du BHNS allant jusqu'à Perrache présentent un véritable intérêt, en offrant aux Franchevillois et aux Fidésiens de la Gravière un parcours vers le centre ville plus direct que le C19 ou les C20/20E.\nLe tracé n°2 (prolongement au métro Jean Jaurès, mais qui rate Perrache) est déjà beaucoup moins intéressant.\nLes tracés n° 3 et 4, contraints par une voirie difficile, sont des tentatives maladroites, sinueuses, et vaines de coller aux tracés beaucoup plus rectilignes du TPC et ne justifient pas qu'on les étudie davantage.\n \nIl serait bien que le Maître d'Ouvrage présente aux citoyens un panel de variantes impliquant plus ou moins d'expropriations, plus ou moins d'abattage d'arbres sur le tracé BHNS n° 1.\n\nLa séparation absolue et tout du long entre les voies bus et la circulation générale n'est pas obligatoire mais il faut un plan de circulation pour dissuader autant que faire se peut le transit automobile sur les voies empruntées.\n\n\nIl convient aussi d'étudier et proposer un service de bus sans rupture de charge entre Francheville-le-Haut et le métro B à Oullins : \n\nLe secteur du Pont d'Oullins et la rue Pierre Semard pour atteindre la station \"Gare de Oullins\" est assez difficile aux heures de pointe.\n\nL'idée est donc de rejoindre plutôt le secteur de la station \"Mairie de Oullins\", située sous la place Anatole France.\n\nArrivant de Francheville par le boulevard Emile Zola, le bus tourne vers le sud, dans la rue Pasteur (à mettre en sens unique) : https://www.google.fr/maps/@45.7195057,4.8050614,3a,75y,222.17h,76.78t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFvc8ttsk6cJ3XI2b-J7npg!2e0!7i16384!8i8192\n\nIl fait son terminus sur la placette en haut de la rue Narcisse Bertholey, au niveau du n° 71, https://www.google.fr/maps/place/69600+Oullins/@45.715538,4.8042208,118a,35y,356.38h/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47f4e96994fa8e09:0x408ab2ae4bb2050!8m2!3d45.711926!4d4.80066\n\nEn passant sur le flanc est de l'Eglise de Oullins, les passagers sont alors à moins de 200 mètres des entrées de métro.\n\nPuis le bus redescend sur la rue de la Commune de Paris (inverser le sens de circulation) pour rejoindre Zola, et retourner sur Francheville.\nIl économise environ 450 mètres de trajet difficile et à la durée aléatoire dans chaque sens.\n\nMerci de l'attention que vous porterez à ces suggestions."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Bernard GIRARD Bernard GIRARD
Version créée le 28/01/2022 03:31
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?