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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Plus d'arbres en ville... sauf à Ste Foy et La Mulatière. Quelle cohérence de la politique environnementale de la Métropole ?"

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  • +["Le dernier numéro du magazine de la Métropole (MET) décrit \"les 15 projets qui vont changer la donne\". Projet 11 : \"plus d'arbres en ville\" décrit les plantations réalisées ou à venir de boisements urbains à St Priest, Sathonay, Caluire ou Feyzin et Corbas. Objectif : retenir l'eau et rafraichir la ville et la métropole. Alors pourquoi porter un projet de transport en commun dans l'ouest lyonnais qui va détruire des espaces boisés et bétonner des parties de ville aujourd'hui libres (champs de Montray, parc du Brûlet, chemin du Vallon, bois du vallon des sources...). La politique de la Métropole serait à dimension variable ? Plus d'arbres pour certains, moins d'arbres pour d'autres? Quelle est la cohérence de cette politique qui crée de nouveaux espaces verts et qui détruit et réduit les espaces verts classés existants? Le projet de TPC Lyon Francheville va anniliher les efforts faits ailleurs en matière de lutte contre le réchauffement climatique, le tout au détriment de tous les métropolitains. Et merci de ne pas avancer l'argument du TPC fonctionnant à l'électrique. Aujourd'hui les bus peuvent être électriques et tout aussi neutres en terme environnemental que des télécabines. Et être une mobilité écologique complémentaire d'un métro E. Par ailleurs les compensations écologiques avancées dans les réponses aux questions des citoyens ne sont comme leur nom l'indique que des rustines sur un dommage bien réel.\nEnfin Bruno Bernard d'ajouter dans son interview à MET \"Nous voulons retrouver et préserver la nature au coeur de la Métropole\", cette phrase est-elle sincère ou ne serait-ce que de la communication. Un acte fort et courageux serait de mettre en adéquation ses paroles avec ses actes, et de retirer un projet de TPC qui va contre cette politique de préservation de la nature.\nSauf bien entendu si l'ouest lyonnais n'est pas digne de bénficier de cette politique.\nLoïc Maillot, Ste Foy les Lyon"]
  • +["Le dernier numéro du magazine de la Métropole (MET) décrit \"les 15 projets qui vont changer la donne\". Projet 11 : \"plus d'arbres en ville\" décrit les plantations réalisées ou à venir de boisements urbains à St Priest, Sathonay, Caluire ou Feyzin et Corbas. Objectif : retenir l'eau et rafraichir la ville et la métropole. Alors pourquoi porter un projet de transport en commun dans l'ouest lyonnais qui va détruire des espaces boisés et bétonner des parties de ville aujourd'hui libres (champs de Montray, parc du Brûlet, chemin du Vallon, bois du vallon des sources...). La politique de la Métropole serait à dimension variable ? Plus d'arbres pour certains, moins d'arbres pour d'autres? Quelle est la cohérence de cette politique qui crée de nouveaux espaces verts et qui détruit et réduit les espaces verts classés existants? Le projet de TPC Lyon Francheville va anniliher les efforts faits ailleurs en matière de lutte contre le réchauffement climatique, le tout au détriment de tous les métropolitains. Et merci de ne pas avancer l'argument du TPC fonctionnant à l'électrique. Aujourd'hui les bus peuvent être électriques et tout aussi neutres en terme environnemental que des télécabines. Et être une mobilité écologique complémentaire d'un métro E. Par ailleurs les compensations écologiques avancées dans les réponses aux questions des citoyens ne sont comme leur nom l'indique que des rustines sur un dommage bien réel.\nEnfin Bruno Bernard d'ajouter dans son interview à MET \"Nous voulons retrouver et préserver la nature au coeur de la Métropole\", cette phrase est-elle sincère ou ne serait-ce que de la communication. Un acte fort et courageux serait de mettre en adéquation ses paroles avec ses actes, et de retirer un projet de TPC qui va contre cette politique de préservation de la nature.\nSauf bien entendu si l'ouest lyonnais n'est pas digne de bénficier de cette politique.\nLoïc Maillot, Ste Foy les Lyon"]
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  • +["Le dernier numéro du magazine de la Métropole (MET) décrit \"les 15 projets qui vont changer la donne\". Projet 11 : \"plus d'arbres en ville\" décrit les plantations réalisées ou à venir de boisements urbains à St Priest, Sathonay, Caluire ou Feyzin et Corbas. Objectif : retenir l'eau et rafraichir la ville et la métropole. Alors pourquoi porter un projet de transport en commun dans l'ouest lyonnais qui va détruire des espaces boisés et bétonner des parties de ville aujourd'hui libres (champs de Montray, parc du Brûlet, chemin du Vallon, bois du vallon des sources...). La politique de la Métropole serait à dimension variable ? Plus d'arbres pour certains, moins d'arbres pour d'autres? Quelle est la cohérence de cette politique qui crée de nouveaux espaces verts et qui détruit et réduit les espaces verts classés existants? Le projet de TPC Lyon Francheville va anniliher les efforts faits ailleurs en matière de lutte contre le réchauffement climatique, le tout au détriment de tous les métropolitains. Et merci de ne pas avancer l'argument du TPC fonctionnant à l'électrique. Aujourd'hui les bus peuvent être électriques et tout aussi neutres en terme environnemental que des télécabines. Et être une mobilité écologique complémentaire d'un métro E. Par ailleurs les compensations écologiques avancées dans les réponses aux questions des citoyens ne sont comme leur nom l'indique que des rustines sur un dommage bien réel.\nEnfin Bruno Bernard d'ajouter dans son interview à MET \"Nous voulons retrouver et préserver la nature au coeur de la Métropole\", cette phrase est-elle sincère ou ne serait-ce que de la communication. Un acte fort et courageux serait de mettre en adéquation ses paroles avec ses actes, et de retirer un projet de TPC qui va contre cette politique de préservation de la nature.\nSauf bien entendu si l'ouest lyonnais n'est pas digne de bénficier de cette politique.\nLoïc Maillot, Ste Foy les Lyon"]
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  • +["Le dernier numéro du magazine de la Métropole (MET) décrit \"les 15 projets qui vont changer la donne\". Projet 11 : \"plus d'arbres en ville\" décrit les plantations réalisées ou à venir de boisements urbains à St Priest, Sathonay, Caluire ou Feyzin et Corbas. Objectif : retenir l'eau et rafraichir la ville et la métropole. Alors pourquoi porter un projet de transport en commun dans l'ouest lyonnais qui va détruire des espaces boisés et bétonner des parties de ville aujourd'hui libres (champs de Montray, parc du Brûlet, chemin du Vallon, bois du vallon des sources...). La politique de la Métropole serait à dimension variable ? Plus d'arbres pour certains, moins d'arbres pour d'autres? Quelle est la cohérence de cette politique qui crée de nouveaux espaces verts et qui détruit et réduit les espaces verts classés existants? Le projet de TPC Lyon Francheville va anniliher les efforts faits ailleurs en matière de lutte contre le réchauffement climatique, le tout au détriment de tous les métropolitains. Et merci de ne pas avancer l'argument du TPC fonctionnant à l'électrique. Aujourd'hui les bus peuvent être électriques et tout aussi neutres en terme environnemental que des télécabines. Et être une mobilité écologique complémentaire d'un métro E. Par ailleurs les compensations écologiques avancées dans les réponses aux questions des citoyens ne sont comme leur nom l'indique que des rustines sur un dommage bien réel.\nEnfin Bruno Bernard d'ajouter dans son interview à MET \"Nous voulons retrouver et préserver la nature au coeur de la Métropole\", cette phrase est-elle sincère ou ne serait-ce que de la communication. Un acte fort et courageux serait de mettre en adéquation ses paroles avec ses actes, et de retirer un projet de TPC qui va contre cette politique de préservation de la nature.\nSauf bien entendu si l'ouest lyonnais n'est pas digne de bénficier de cette politique.\nLoïc Maillot, Ste Foy les Lyon"]
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Avatar: Loic Maillot Loic Maillot
Version créée le 29/01/2022 16:47
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