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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["A la page 36 du rapport de concertation il est indiqué que \"le transport par cable est en plein essor\". Plusieurs exemples d'installations de téléphérique cités dans le rapport sont à vocation touristique ..... c'est le cas du téléphérique de Grenoble qui dessert la Bastille, où celui de Singapour qui dessert l'île touristique de Santosa\nNon, le téléphérique urbain n'est pas un mode de transport en plein essor. Il y a essentiellement des experimentations souvent associées au development touristique ou des événements spéciaux, par exemple les JO de Londre.\nIl y a manque de données factuelles sur l'efficacité des téléphériques urbains existants telles que le taux d'occupation, le taux de disponibilité, l'impact sur la mobilité, etc........\nUn tel projet, coûteux et avec un impact irréversible sur le paysage, doit s'appuyer sur des retours d'expérience solides et non pas sur une liste d'exemples éloignés du contexte du projet du Sytral\nPar contre les solutions alternatives (tramway, bhn, metro,.......) ont démontré leur efficacité dans toutes les grandes métropoles françaises et du monde entier"]
  • +["A la page 36 du rapport de concertation il est indiqué que \"le transport par cable est en plein essor\". Plusieurs exemples d'installations de téléphérique cités dans le rapport sont à vocation touristique ..... c'est le cas du téléphérique de Grenoble qui dessert la Bastille, où celui de Singapour qui dessert l'île touristique de Santosa\nNon, le téléphérique urbain n'est pas un mode de transport en plein essor. Il y a essentiellement des experimentations souvent associées au development touristique ou des événements spéciaux, par exemple les JO de Londre.\nIl y a manque de données factuelles sur l'efficacité des téléphériques urbains existants telles que le taux d'occupation, le taux de disponibilité, l'impact sur la mobilité, etc........\nUn tel projet, coûteux et avec un impact irréversible sur le paysage, doit s'appuyer sur des retours d'expérience solides et non pas sur une liste d'exemples éloignés du contexte du projet du Sytral\nPar contre les solutions alternatives (tramway, bhn, metro,.......) ont démontré leur efficacité dans toutes les grandes métropoles françaises et du monde entier"]
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  • +["A la page 36 du rapport de concertation il est indiqué que \"le transport par cable est en plein essor\". Plusieurs exemples d'installations de téléphérique cités dans le rapport sont à vocation touristique ..... c'est le cas du téléphérique de Grenoble qui dessert la Bastille, où celui de Singapour qui dessert l'île touristique de Santosa\nNon, le téléphérique urbain n'est pas un mode de transport en plein essor. Il y a essentiellement des experimentations souvent associées au development touristique ou des événements spéciaux, par exemple les JO de Londre.\nIl y a manque de données factuelles sur l'efficacité des téléphériques urbains existants telles que le taux d'occupation, le taux de disponibilité, l'impact sur la mobilité, etc........\nUn tel projet, coûteux et avec un impact irréversible sur le paysage, doit s'appuyer sur des retours d'expérience solides et non pas sur une liste d'exemples éloignés du contexte du projet du Sytral\nPar contre les solutions alternatives (tramway, bhn, metro,.......) ont démontré leur efficacité dans toutes les grandes métropoles françaises et du monde entier"]
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  • +["A la page 36 du rapport de concertation il est indiqué que \"le transport par cable est en plein essor\". Plusieurs exemples d'installations de téléphérique cités dans le rapport sont à vocation touristique ..... c'est le cas du téléphérique de Grenoble qui dessert la Bastille, où celui de Singapour qui dessert l'île touristique de Santosa\nNon, le téléphérique urbain n'est pas un mode de transport en plein essor. Il y a essentiellement des experimentations souvent associées au development touristique ou des événements spéciaux, par exemple les JO de Londre.\nIl y a manque de données factuelles sur l'efficacité des téléphériques urbains existants telles que le taux d'occupation, le taux de disponibilité, l'impact sur la mobilité, etc........\nUn tel projet, coûteux et avec un impact irréversible sur le paysage, doit s'appuyer sur des retours d'expérience solides et non pas sur une liste d'exemples éloignés du contexte du projet du Sytral\nPar contre les solutions alternatives (tramway, bhn, metro,.......) ont démontré leur efficacité dans toutes les grandes métropoles françaises et du monde entier"]
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Avatar: Laurent Herard Laurent Herard
Version créée le 29/01/2022 21:18
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