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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Non à ce projet de téléphérique, nouvel exemple d’une idéologie d’écologie punitive…\nCe mode de transport n’est aucunement adapté aux enjeux à long terme du transport urbain vers l’ouest lyonnais.\n- Débit, fréquence, intermittence inadaptés au regard des enjeux de trafic : l’objectif n’est pas de créer un nouveau goulet d’étranglement vers Francheville.\n- Mépris considérable des populations des villes potentiellement traversées (La Mulatière, Oullins, Ste Foy-lès-Lyon, Francheville) qui subiront les multiples impacts de ce projet : pollution visuelle (pilonnes, câbles), sonores, accès visuel sur les propriétés privées, etc…\nSeul le métro ligne E répond à nos besoins actuels et futurs ; trop cher ? Si on avait raisonné ainsi dans les années 70 à Lyon, nous n’aurions pas le superbe réseau de métro aujourd’hui."]
  • +["Non à ce projet de téléphérique, nouvel exemple d’une idéologie d’écologie punitive…\nCe mode de transport n’est aucunement adapté aux enjeux à long terme du transport urbain vers l’ouest lyonnais.\n- Débit, fréquence, intermittence inadaptés au regard des enjeux de trafic : l’objectif n’est pas de créer un nouveau goulet d’étranglement vers Francheville.\n- Mépris considérable des populations des villes potentiellement traversées (La Mulatière, Oullins, Ste Foy-lès-Lyon, Francheville) qui subiront les multiples impacts de ce projet : pollution visuelle (pilonnes, câbles), sonores, accès visuel sur les propriétés privées, etc…\nSeul le métro ligne E répond à nos besoins actuels et futurs ; trop cher ? Si on avait raisonné ainsi dans les années 70 à Lyon, nous n’aurions pas le superbe réseau de métro aujourd’hui."]
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  • +["Non à ce projet de téléphérique, nouvel exemple d’une idéologie d’écologie punitive…\nCe mode de transport n’est aucunement adapté aux enjeux à long terme du transport urbain vers l’ouest lyonnais.\n- Débit, fréquence, intermittence inadaptés au regard des enjeux de trafic : l’objectif n’est pas de créer un nouveau goulet d’étranglement vers Francheville.\n- Mépris considérable des populations des villes potentiellement traversées (La Mulatière, Oullins, Ste Foy-lès-Lyon, Francheville) qui subiront les multiples impacts de ce projet : pollution visuelle (pilonnes, câbles), sonores, accès visuel sur les propriétés privées, etc…\nSeul le métro ligne E répond à nos besoins actuels et futurs ; trop cher ? Si on avait raisonné ainsi dans les années 70 à Lyon, nous n’aurions pas le superbe réseau de métro aujourd’hui."]
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  • +["Non à ce projet de téléphérique, nouvel exemple d’une idéologie d’écologie punitive…\nCe mode de transport n’est aucunement adapté aux enjeux à long terme du transport urbain vers l’ouest lyonnais.\n- Débit, fréquence, intermittence inadaptés au regard des enjeux de trafic : l’objectif n’est pas de créer un nouveau goulet d’étranglement vers Francheville.\n- Mépris considérable des populations des villes potentiellement traversées (La Mulatière, Oullins, Ste Foy-lès-Lyon, Francheville) qui subiront les multiples impacts de ce projet : pollution visuelle (pilonnes, câbles), sonores, accès visuel sur les propriétés privées, etc…\nSeul le métro ligne E répond à nos besoins actuels et futurs ; trop cher ? Si on avait raisonné ainsi dans les années 70 à Lyon, nous n’aurions pas le superbe réseau de métro aujourd’hui."]
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Avatar: Thierry Prevel Thierry Prevel
Version créée le 30/01/2022 11:49
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