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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Il faut désengorger Francheville, alors pourquoi pas un TPC ? je suis favorable à étudier un projet

Avatar: Hervé Dutuy Hervé Dutuy
30/01/2022 13:04  
Je fais le constat que Francheville est saturée de véhicules, sans beaucoup de circulations douces : les petites voies actuelles (sans trottoir parfois !) sont celles du village d'autrefois, à part des "structurantes" créées à une époque où on a détruit par exemple le vallon de l'Yzeron à Taffignon pour une artificialisation dont on se mord les doigts maintenant... donc il faut faire quelque chose pour désengorger la commune ! alors pourquoi pas étudier le "transport par câble", vérifier l'impact du projet, la balance des avantages estimés et des inconvénients prévisibles ; au 1e regard, je vois qu'il y a des atouts indéniables et des effets négatifs aussi, mais c'est le lot de tout projet non ? il faut juste arriver à trouver un équilibre, c'est évident que celui qui sera survolé ou à côté d'un pylône sera contre !
pour le trajet, préférence dans l'absolu pour aller par le nord vers Perrache (pour accès à la presqu'ile et au métro) ou confluence (pour accès idem ci-dessus) puis Jaurès (pour accès vers Part-Dieu et réseau métro), via le 5e arrondissement ; il n'y a aucun lien entre Francheville et Ste Foy-lès-Lyon (qui s'ignorent par la topographie) ni La Mulatière (c'est où pour un Franchevillois ?), ce ne sont pas des centres d'attractivités réciproques
j'ai bien compris que le projet de TPC ne serait pas exclusif du développement du métro, qui reste utile vers Alai au nord de Francheville
j'attends donc l'étude d'impact, l'avis de l'autorité environnementale si le projet avance, les chiffres du projet, et on verra alors si je suis favorable ou non
bonne concertation à toutes et tous
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Référence : sytral-PROP-2022-01-2184
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