Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Opposé depuis le lancement de la concertation
Bonjour,
Depuis son lancement et pour les raisons suivantes je suis opposé à ce projet :
Le passage continu des cabines dans le ciel nuira à la vision apaisante de celui-ci - générateur de bruits - noria de navettes automobiles nécessaire pour rejoindre les stations - nécessité de créer des parkings aux stations - compte tenu de l’exiguïté des cabines possible sentiment d'insécurité des personnes, également sentiment d'insécurité des passagers lors des arrêts de fonctionnement inévitables et répétés en cas de vents violents, de plus en plus fréquents - quelles solutions de remplacement pendant les périodes de maintenance programmées ou non ? atteinte à la beauté des sites arborés : coupes d'arbres inévitables - suppression d'espaces verts - où qu'il soit implanté un pylône reste un pylône et n'est jamais beau - obligation d'expropriations et à quels montants ? prix du Marché ou estimation des Domaines ? - désespérance des propriétaires expropriés ayant travaillé toute leur vie pour être enfin chez Eux - le budget de construction annoncé serait malheureusement certainement dépassé - quel est le coût des études préalables ? la réponse se trouve nulle part - budget de fonctionnement et de maintenance certainement très élevé - quelle serait l'énergie utilisée? impossibilité d'entrer dans les cabines avec son vélo comme cela peut se faire maintenant - sur certaines lignes de transport en commun -
Durée actuelle d'un trajet en Bus C19 de Ste. Foy Centre à Lyon Perrache : seulement 10 ' ! alors que soit augmentée la fréquence des bus et parallèlement que soit étudiées les solutions Métro.
Je vous remercie de votre attention.
Depuis son lancement et pour les raisons suivantes je suis opposé à ce projet :
Le passage continu des cabines dans le ciel nuira à la vision apaisante de celui-ci - générateur de bruits - noria de navettes automobiles nécessaire pour rejoindre les stations - nécessité de créer des parkings aux stations - compte tenu de l’exiguïté des cabines possible sentiment d'insécurité des personnes, également sentiment d'insécurité des passagers lors des arrêts de fonctionnement inévitables et répétés en cas de vents violents, de plus en plus fréquents - quelles solutions de remplacement pendant les périodes de maintenance programmées ou non ? atteinte à la beauté des sites arborés : coupes d'arbres inévitables - suppression d'espaces verts - où qu'il soit implanté un pylône reste un pylône et n'est jamais beau - obligation d'expropriations et à quels montants ? prix du Marché ou estimation des Domaines ? - désespérance des propriétaires expropriés ayant travaillé toute leur vie pour être enfin chez Eux - le budget de construction annoncé serait malheureusement certainement dépassé - quel est le coût des études préalables ? la réponse se trouve nulle part - budget de fonctionnement et de maintenance certainement très élevé - quelle serait l'énergie utilisée? impossibilité d'entrer dans les cabines avec son vélo comme cela peut se faire maintenant - sur certaines lignes de transport en commun -
Durée actuelle d'un trajet en Bus C19 de Ste. Foy Centre à Lyon Perrache : seulement 10 ' ! alors que soit augmentée la fréquence des bus et parallèlement que soit étudiées les solutions Métro.
Je vous remercie de votre attention.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: