Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet de téléphérique : sur promu, inapproprié, ringard, polluant, couteux.... Mais revenons sur Terre !
Mais qu'arrive t il à certains humains ?
Des élus écologistes de la Ville de Lyon et de la Métropole, à ceux du Sytral; plusieurs semblent avoir été emportés loin de notre bonne vieille Terre.... Pour évoluer dans un environnement hors sol, la tête retournée par un projet de Téléphérique !
Mesdames, Messieurs, soyons sérieux.
Un téléphérique au dessus de notre belle cité Lyonnaise ?
Je n'y vois que des inconvénients :
* pollutions visuelle et sonore,
* mode de transport totalement inadapté, car inaccessible à de nombreuses personnes :
à mobilité réduite, en fauteuil, ayant le vertige, étant déficient visuel, ... sans imaginer nos pauvres seniors, et les jeunes mamans avec poussette !
* que se passera t il les jours de VENT ?
Notre belle cité Lyonnaise subi de plus en plus de vents, de plusieurs axes, et de plus en plus forts.
Allez donc voir en stations de ski, si les téléphériques et autres câbles fonctionnent les jours de rafales de vent.... Bien sur que non, et le trafic d'un éventuel téléphérique sur Lyon s'en trouverait interrompu !
* il est annoncé un nombre quotidien de trajets d'AU MAMIMUM 20 000 .... Là où il en faudrait quasi le double. Ce qui pourrait être apporté par un projet, censé, de METRO.
Reprenons tous ensemble, sereinement, avec de vrais débats et de REELLES concertations, le projet de Métro E.
Je suis pour le développement du réseau de transport urbain et interurbain (chacun à le droit d'accéder à des transport en commun), mais totalement contre ce projet d'un autre temps de Téléphérique.
Qui, en plus de couter un bras, pour peu de résultats, défigurerait totalement notre belle ville, figurant au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Soutien total aux résidents de toutes les communes menacées par ce projet insensé.
J'apprenais en cours d'Histoire, que le devoir des politiques, élus, était d'œuvrer pour le bien commun, et l'intérêt de tous. Et non pour leur intérêt personnel.
Malheureusement, la situation actuelle montre plutôt une volonté des dites personnes, d'absolument faire réaliser un projet fou, avec leur signature, et leur nom inscrit dans la postérité. Tout ceci, en nourrissant leur propre ego, et en court-circuitant les concertations (cf. d'autres avis), dans un souci de tout faire passer avant la fin de leur mandat.
Triste constat....
Et merci aux administrateurs de ne pas retirer ni censurer cet avis, comme beaucoup d'autres par le passé.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: