Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Non au TPC, non au BHNS… Oui au bus, oui au métro"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Non au TPC, non au BHNS… Oui au bus oui au métro"}
  • +{"fr"=>"Non au TPC, non au BHNS… Oui au bus oui au métro"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Non au TPC, non au BHNS… Oui au bus oui au métro"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Non au TPC, non au BHNS… Oui au bus oui au métro"}

Corps du texte

  • +["Cette « concertation » montre clairement que les populations de l’ouest lyonnais ne veulent pas de TPC. Ils ne veulent pas détruire à jamais le paysage et leur qualité de vie pour un TPC qui, en plus, ne résoudra pas les problèmes de circulation et qui risque de devenir obsolète.\n\nPourquoi ne présenter que le BHNS comme alternative ? Ce n’est pas réaliste non plus, c’est impactant et c’est coûteux. Pourquoi chercher des solutions compliquées et contre la volonté des usagers ? \n\nPourquoi ne pas améliorer l’existant : le BUS ?\n\nPour le trajet Francheville à Lyon, on peut profiter des lignes de bus et des rues existantes pour créer des voies sens uniques, voies rapides, bus express, sans arrêt de Francheville à Lyon, au métro d’Oullins… ? \n\nPour le trajet Ste Foy/la Mulatière à Lyon, ce serait suffisant d’améliorer les bus (rapidité, fréquence). On est déjà proche de Lyon, on n’a pas besoin de TPC ou de BHNS !\n\nLe bus est souple, ne défigure pas le paysage et peut s’adapter aux besoins futurs – qui sont difficiles à prévoir avec précision.\n\nEt pour l’ouest lyonnais, la seule solution est le METRO E. Et quand il sortira, il faudrait relier Francheville à ce métro – donc on peut supposer que les usagers de Francheville ne passeront plus par Ste Foy pour aller à Lyon. C’est une raison de plus pour ne pas défigurer le paysage avec des pylônes pour un TPC qui risque de devenir obsolète !\n\nOn sent qu’il n’y pas de volonté au SYTRAL pour ces solutions simples et pragmatiques. Les dirigeants s’acharnent, ils veulent être les premiers en France à sortir un TPC avant 2026, avec leur nom dessus… alors que ce mode de transport expérimental n’est pas éprouvé en milieu résidentiel/urbain.\n\nLe SYTRAL doit revenir sur terre… et évaluer les solutions réalistes et efficaces, et qui sont plébiscitées par les habitants."]
  • +["Cette « concertation » montre clairement que les populations de l’ouest lyonnais ne veulent pas de TPC. Ils ne veulent pas détruire à jamais le paysage et leur qualité de vie pour un TPC qui, en plus, ne résoudra pas les problèmes de circulation et qui risque de devenir obsolète.\n\nPourquoi ne présenter que le BHNS comme alternative ? Ce n’est pas réaliste non plus, c’est impactant et c’est coûteux. Pourquoi chercher des solutions compliquées et contre la volonté des usagers ? \n\nPourquoi ne pas améliorer l’existant : le BUS ?\n\nPour le trajet Francheville à Lyon, on peut profiter des lignes de bus et des rues existantes pour créer des voies sens uniques, voies rapides, bus express, sans arrêt de Francheville à Lyon, au métro d’Oullins… ? \n\nPour le trajet Ste Foy/la Mulatière à Lyon, ce serait suffisant d’améliorer les bus (rapidité, fréquence). On est déjà proche de Lyon, on n’a pas besoin de TPC ou de BHNS !\n\nLe bus est souple, ne défigure pas le paysage et peut s’adapter aux besoins futurs – qui sont difficiles à prévoir avec précision.\n\nEt pour l’ouest lyonnais, la seule solution est le METRO E. Et quand il sortira, il faudrait relier Francheville à ce métro – donc on peut supposer que les usagers de Francheville ne passeront plus par Ste Foy pour aller à Lyon. C’est une raison de plus pour ne pas défigurer le paysage avec des pylônes pour un TPC qui risque de devenir obsolète !\n\nOn sent qu’il n’y pas de volonté au SYTRAL pour ces solutions simples et pragmatiques. Les dirigeants s’acharnent, ils veulent être les premiers en France à sortir un TPC avant 2026, avec leur nom dessus… alors que ce mode de transport expérimental n’est pas éprouvé en milieu résidentiel/urbain.\n\nLe SYTRAL doit revenir sur terre… et évaluer les solutions réalistes et efficaces, et qui sont plébiscitées par les habitants."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Cette « concertation » montre clairement que les populations de l’ouest lyonnais ne veulent pas de TPC. Ils ne veulent pas détruire à jamais le paysage et leur qualité de vie pour un TPC qui, en plus, ne résoudra pas les problèmes de circulation et qui risque de devenir obsolète.\n\nPourquoi ne présenter que le BHNS comme alternative ? Ce n’est pas réaliste non plus, c’est impactant et c’est coûteux. Pourquoi chercher des solutions compliquées et contre la volonté des usagers ? \n\nPourquoi ne pas améliorer l’existant : le BUS ?\n\nPour le trajet Francheville à Lyon, on peut profiter des lignes de bus et des rues existantes pour créer des voies sens uniques, voies rapides, bus express, sans arrêt de Francheville à Lyon, au métro d’Oullins… ? \n\nPour le trajet Ste Foy/la Mulatière à Lyon, ce serait suffisant d’améliorer les bus (rapidité, fréquence). On est déjà proche de Lyon, on n’a pas besoin de TPC ou de BHNS !\n\nLe bus est souple, ne défigure pas le paysage et peut s’adapter aux besoins futurs – qui sont difficiles à prévoir avec précision.\n\nEt pour l’ouest lyonnais, la seule solution est le METRO E. Et quand il sortira, il faudrait relier Francheville à ce métro – donc on peut supposer que les usagers de Francheville ne passeront plus par Ste Foy pour aller à Lyon. C’est une raison de plus pour ne pas défigurer le paysage avec des pylônes pour un TPC qui risque de devenir obsolète !\n\nOn sent qu’il n’y pas de volonté au SYTRAL pour ces solutions simples et pragmatiques. Les dirigeants s’acharnent, ils veulent être les premiers en France à sortir un TPC avant 2026, avec leur nom dessus… alors que ce mode de transport expérimental n’est pas éprouvé en milieu résidentiel/urbain.\n\nLe SYTRAL doit revenir sur terre… et évaluer les solutions réalistes et efficaces, et qui sont plébiscitées par les habitants."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Cette « concertation » montre clairement que les populations de l’ouest lyonnais ne veulent pas de TPC. Ils ne veulent pas détruire à jamais le paysage et leur qualité de vie pour un TPC qui, en plus, ne résoudra pas les problèmes de circulation et qui risque de devenir obsolète.\n\nPourquoi ne présenter que le BHNS comme alternative ? Ce n’est pas réaliste non plus, c’est impactant et c’est coûteux. Pourquoi chercher des solutions compliquées et contre la volonté des usagers ? \n\nPourquoi ne pas améliorer l’existant : le BUS ?\n\nPour le trajet Francheville à Lyon, on peut profiter des lignes de bus et des rues existantes pour créer des voies sens uniques, voies rapides, bus express, sans arrêt de Francheville à Lyon, au métro d’Oullins… ? \n\nPour le trajet Ste Foy/la Mulatière à Lyon, ce serait suffisant d’améliorer les bus (rapidité, fréquence). On est déjà proche de Lyon, on n’a pas besoin de TPC ou de BHNS !\n\nLe bus est souple, ne défigure pas le paysage et peut s’adapter aux besoins futurs – qui sont difficiles à prévoir avec précision.\n\nEt pour l’ouest lyonnais, la seule solution est le METRO E. Et quand il sortira, il faudrait relier Francheville à ce métro – donc on peut supposer que les usagers de Francheville ne passeront plus par Ste Foy pour aller à Lyon. C’est une raison de plus pour ne pas défigurer le paysage avec des pylônes pour un TPC qui risque de devenir obsolète !\n\nOn sent qu’il n’y pas de volonté au SYTRAL pour ces solutions simples et pragmatiques. Les dirigeants s’acharnent, ils veulent être les premiers en France à sortir un TPC avant 2026, avec leur nom dessus… alors que ce mode de transport expérimental n’est pas éprouvé en milieu résidentiel/urbain.\n\nLe SYTRAL doit revenir sur terre… et évaluer les solutions réalistes et efficaces, et qui sont plébiscitées par les habitants."]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Angela Triponel Angela Triponel
Version créée le 01/02/2022 13:14
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?