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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Une proposition mal fondée et une technique inadaptée pour un espace urbain "

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  • +["1/Une proposition mal fondée \nL’étude porte sur les 3communes de Francheville,Sainte Foy,La Mulatiere.Si ce périmètre peut être retenu pour les tracés sud-une liaison de « rocade »entre l’ouest et Gerland -,il n’est plus pertinent pour les tracés nord qui viennent tangentes Lyon5e.La station de Provinces Saint Luc va en effet permettre de desservir une partie de ce secteur (ce tracé nord risque d’être utilisé pour limiter l’intérêt de la ligne forte à créer pour le secteur Saint Irenee-Point du Jour).\nPlus largement l’étude ne donne aucune indication sur les complémentarités avec le réseau de proximité bus.Or celui-ci va demeurer nécessaire pour la desserte locale.Quel impact pour les lignes actuelles qui maillent bien le secteur ?\nIl faut arrêter cette focalisation sur une ligne/une technique pour repartir sur l’elaboration d’un schéma directeur pour les transports de ce grand espace ouest de la métropole.\n\n2/Une technique inadaptée pour un espace urbain\nSi la technique du téléphérique permet de franchir des « brèches « il n’est pas adapté \nà un parcours dans un tissu urbain.Il sera une dégradation majeure du paysage que ce soit à proximité des stations ou en survol.Certaines stations sont particulièrement difficiles à insérer et celle du Brûlet vient dégrader un poumon vert et calme très apprécié.\nDe plus en termes de confort et de sécurité des usagers il n’est pas du tout satisfaisant.Que ce soit en termes d’ergonomie pour l’acces aux stations,de sécurité \nrelationnelle aux heures de faible fréquentation dans une cabine de taille réduite,de vertige il pose de trop nombreuses questions.\n\n\nEN RÉSUMÉ le dossier présenté est une focalisation technicienne mal fondée en termes de transports pour le secteur ouest de la métropole et irrespectueuse pour les habitants,usagers ou non."]
  • +["1/Une proposition mal fondée \nL’étude porte sur les 3communes de Francheville,Sainte Foy,La Mulatiere.Si ce périmètre peut être retenu pour les tracés sud-une liaison de « rocade »entre l’ouest et Gerland -,il n’est plus pertinent pour les tracés nord qui viennent tangentes Lyon5e.La station de Provinces Saint Luc va en effet permettre de desservir une partie de ce secteur (ce tracé nord risque d’être utilisé pour limiter l’intérêt de la ligne forte à créer pour le secteur Saint Irenee-Point du Jour).\nPlus largement l’étude ne donne aucune indication sur les complémentarités avec le réseau de proximité bus.Or celui-ci va demeurer nécessaire pour la desserte locale.Quel impact pour les lignes actuelles qui maillent bien le secteur ?\nIl faut arrêter cette focalisation sur une ligne/une technique pour repartir sur l’elaboration d’un schéma directeur pour les transports de ce grand espace ouest de la métropole.\n\n2/Une technique inadaptée pour un espace urbain\nSi la technique du téléphérique permet de franchir des « brèches « il n’est pas adapté \nà un parcours dans un tissu urbain.Il sera une dégradation majeure du paysage que ce soit à proximité des stations ou en survol.Certaines stations sont particulièrement difficiles à insérer et celle du Brûlet vient dégrader un poumon vert et calme très apprécié.\nDe plus en termes de confort et de sécurité des usagers il n’est pas du tout satisfaisant.Que ce soit en termes d’ergonomie pour l’acces aux stations,de sécurité \nrelationnelle aux heures de faible fréquentation dans une cabine de taille réduite,de vertige il pose de trop nombreuses questions.\n\n\nEN RÉSUMÉ le dossier présenté est une focalisation technicienne mal fondée en termes de transports pour le secteur ouest de la métropole et irrespectueuse pour les habitants,usagers ou non."]
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  • +["1/Une proposition mal fondée \nL’étude porte sur les 3communes de Francheville,Sainte Foy,La Mulatiere.Si ce périmètre peut être retenu pour les tracés sud-une liaison de « rocade »entre l’ouest et Gerland -,il n’est plus pertinent pour les tracés nord qui viennent tangentes Lyon5e.La station de Provinces Saint Luc va en effet permettre de desservir une partie de ce secteur (ce tracé nord risque d’être utilisé pour limiter l’intérêt de la ligne forte à créer pour le secteur Saint Irenee-Point du Jour).\nPlus largement l’étude ne donne aucune indication sur les complémentarités avec le réseau de proximité bus.Or celui-ci va demeurer nécessaire pour la desserte locale.Quel impact pour les lignes actuelles qui maillent bien le secteur ?\nIl faut arrêter cette focalisation sur une ligne/une technique pour repartir sur l’elaboration d’un schéma directeur pour les transports de ce grand espace ouest de la métropole.\n\n2/Une technique inadaptée pour un espace urbain\nSi la technique du téléphérique permet de franchir des « brèches « il n’est pas adapté \nà un parcours dans un tissu urbain.Il sera une dégradation majeure du paysage que ce soit à proximité des stations ou en survol.Certaines stations sont particulièrement difficiles à insérer et celle du Brûlet vient dégrader un poumon vert et calme très apprécié.\nDe plus en termes de confort et de sécurité des usagers il n’est pas du tout satisfaisant.Que ce soit en termes d’ergonomie pour l’acces aux stations,de sécurité \nrelationnelle aux heures de faible fréquentation dans une cabine de taille réduite,de vertige il pose de trop nombreuses questions.\n\n\nEN RÉSUMÉ le dossier présenté est une focalisation technicienne mal fondée en termes de transports pour le secteur ouest de la métropole et irrespectueuse pour les habitants,usagers ou non."]
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Avatar: Jean-Pierre Fort Jean-Pierre Fort
Version créée le 02/02/2022 10:53
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