Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Étude de faisabilité "
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- +{"fr"=>"Étude de faisabilité "}
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- +["Un article paru dans 20 minutes le 19 janvier 2022 fait un point clair et précis sur les avantages et inconvénients des 3 traces principaux. Il ressort des chiffres plus réalistes sur le nombre de personnes utilatrices avec 18000 voyages pour le tracé perrache, 16000 pour le tracé Jaurès via confluence et 9000 pour le tracé Gerland. \nEn Outre le tracé Gerland serait le plus destructeur de l’environnement boisé et le tracé Jaurès le plus impactant pour les habitations. \nDes doutes sont émis sur les glissements de terrain possibles sur la ligne pour y implanté des pylones (plus de 50 au total).\nQue conclure de tout cela?\nQue les lignes intéressantes pour les voyageurs sont celles du Nord desservant perrache ou confluence mais qu’elles ont un fort impact environnemental et traversent des zones très peuplées.\nLes lignes Sud vers Gerland ont en plus de ces mêmes forts impacts une rentabilité très faible par rapport au nombre de voyages !\nLes pylônes posés sur les terrains glissants nécessiteront des travaux non prévus actuellement pour les renforcer ce qui va considérablement augmenter les coûts.\nL’inutilité de ce projet est-elle encore à démontrer ?"]
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03/02/2022 12:04