Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Beau projet, innovant, peu onéreux mais malheureusement présenté comme un épouvantail par certains
Ce projet est très intéressant sur le plan pollution (tout électrique), au vu des obstacles naturels, et innovant pour une métropole comme la région de Lyon qui s'enorgueillirait probablement d'avoir un téléphérique urbain fonctionnant sur son territoire.
Les présentations des opposants sont très caricaturales, critiquant les taux d'incident de Brest qui sont liés à un site spécifique.
Les trajets de bus "lignes fortes" sont un pis aller qui impacteraient probablement plus fortement les habitants de cette zone mais aussi les usagers des zones commerçantes / d'activités par la création de couloirs dédiés.
Personnellement, au vu des conduites des chauffeurs de bus, de leurs délais et de l'inconfort de ce mode de transport, il est probable que je continuerais à utiliser ma voiture du coup...
Pour répondre aux enjeux de la diminution de la pollution, il ne me semble pas que ce soit la bonne option...
Par ailleurs, les alternatives autres que ces bus présentées par les opposants ne sont pas crédibles au vu de leurs coûts et ne sont même pas étudiables par le Sytral vu leurs coûts...
Les trajets de bus "lignes fortes" sont un pis aller qui impacteraient probablement plus fortement les habitants de cette zone mais aussi les usagers des zones commerçantes / d'activités par la création de couloirs dédiés.
Personnellement, au vu des conduites des chauffeurs de bus, de leurs délais et de l'inconfort de ce mode de transport, il est probable que je continuerais à utiliser ma voiture du coup...
Pour répondre aux enjeux de la diminution de la pollution, il ne me semble pas que ce soit la bonne option...
Par ailleurs, les alternatives autres que ces bus présentées par les opposants ne sont pas crédibles au vu de leurs coûts et ne sont même pas étudiables par le Sytral vu leurs coûts...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: