Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet inadapté : quel interêt de prendre le téléphérique pour rejoindre Gerland et prendre le métro?Pourquoi ne pas améliorer la liaison bus avec la
Quel intérêt d’utiliser le téléphérique pour rejoindre Gerland quand on doit d’abord prendre un bus (le 17 sur Ste Foy) pour rejoindre l’une des station du téléphérique, et descendre à Gerland pour prendre le métro ?
Puisqu’on doit prendre le bus (á moins d’habiter près d’une station) n’est-il pas plus commode et même rapide de rester dans le bus jusqu’à Oullins, pour prendre le même métro? Une correspondance c’est bien mieux que deux je pense, surtout si on envisage de rejoindre la gare de la Part Dieu et qu’on a des bagages
Ne serait-il pas plus judicieux et ô combien moins onéreux d’améliorer la liaison bus permettant de rejoindre le métro d’Oullins? Au lieu d’un ou deux bus par heure ( hors heures de pointe) pourquoi ne pas mettre en place des navettes (type les minibus électriques qui circulent. dans la presqu’île) et augmenter la fréquence sans aucune pollution par ailleurs. Certes la liaison ne serait certainement pas rentable mais l’investissement est sans commune mesure par rapport au coût démentiel d’un téléphérique qui ne serait utilisé sur ce trajet que par bien peu de personnes. Même si des études optimisées au maximum, annoncent une fréquentation de 4 000 ou 7000 personnes / jour selon l’étude choisie (certainement deux fois moins à l’utilisation) le coût par utilisateur serait démesuré et en peu d’années on mettra en avant le gâchis des fonds publics pour un projet inadapté et peut-être plus politique que d’utilité publique!
Puisqu’on doit prendre le bus (á moins d’habiter près d’une station) n’est-il pas plus commode et même rapide de rester dans le bus jusqu’à Oullins, pour prendre le même métro? Une correspondance c’est bien mieux que deux je pense, surtout si on envisage de rejoindre la gare de la Part Dieu et qu’on a des bagages
Ne serait-il pas plus judicieux et ô combien moins onéreux d’améliorer la liaison bus permettant de rejoindre le métro d’Oullins? Au lieu d’un ou deux bus par heure ( hors heures de pointe) pourquoi ne pas mettre en place des navettes (type les minibus électriques qui circulent. dans la presqu’île) et augmenter la fréquence sans aucune pollution par ailleurs. Certes la liaison ne serait certainement pas rentable mais l’investissement est sans commune mesure par rapport au coût démentiel d’un téléphérique qui ne serait utilisé sur ce trajet que par bien peu de personnes. Même si des études optimisées au maximum, annoncent une fréquentation de 4 000 ou 7000 personnes / jour selon l’étude choisie (certainement deux fois moins à l’utilisation) le coût par utilisateur serait démesuré et en peu d’années on mettra en avant le gâchis des fonds publics pour un projet inadapté et peut-être plus politique que d’utilité publique!
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