Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Non au transport par câble mais d'autres solutions existent
Je suis contre ce téléphérique quel que soit le trajet envisagé qui ne peut en rien se comparer avec l'intérêt d'un métro E. Cette idée n'est absolument pas pertinente pour plusieurs raisons, dont les principales sont :
• faible nombre de voyageurs. Comment envisager 20 000 pers/Jour alors que le tram-train transportait en 2020 moins de 10 000 pers/Jour,
• survol de copropriétés, de maison individuelle, de zones vertes protégées, co-visibilité insupportable pour les riverains,
• pollution visuelle, pollution sonore,
• hauteur des poteaux métalliques…
• faible nombre de voyageurs. Comment envisager 20 000 pers/Jour alors que le tram-train transportait en 2020 moins de 10 000 pers/Jour,
• survol de copropriétés, de maison individuelle, de zones vertes protégées, co-visibilité insupportable pour les riverains,
• pollution visuelle, pollution sonore,
• hauteur des poteaux métalliques…
Le développement du tram-train et la création du métro E sont des alternatives à privilégier car ils sont fonctionnels en tout temps et les fréquences peuvent être adaptées aux flux à venir.
Pour rappel, le tram-train met 14 mn pour aller à Lyon Gorge de Loup (métro D) et 17 mn pour Lyon Gare Saint Paul. De plus, il existe un parking à la gare de Francheville. Ce tram-train est actuellement délégué par la Région à la SNCF. Que l’AOMTL ex SYTRAL se rapproche de la région et reprenne son exploitation.
Pour rappel, le tram-train met 14 mn pour aller à Lyon Gorge de Loup (métro D) et 17 mn pour Lyon Gare Saint Paul. De plus, il existe un parking à la gare de Francheville. Ce tram-train est actuellement délégué par la Région à la SNCF. Que l’AOMTL ex SYTRAL se rapproche de la région et reprenne son exploitation.
Au moment où de gros efforts sont faits pour enterrés les réseaux électriques, téléphones, fibres ..., il serait aberrant d'ajouter des câbles de téléphériques qui seraient une atteinte à l'écologie paysagère de notre commune à laquelle nous tenons beaucoup.
Enfin en cette période où les agressions se multiplient, comment assurer la sécurité des enfants, personnes âgées, femmes… surtout à certains moments de la journée. La peur de l’agression que cela engendre est évidente.
Que faire à 50 mètres de hauteur ? Ce n’est certainement pas la vidéosurveillance qui réglera ce problème. Dans un bus il y a toujours un chauffeur.
Que faire à 50 mètres de hauteur ? Ce n’est certainement pas la vidéosurveillance qui réglera ce problème. Dans un bus il y a toujours un chauffeur.
En espérant que la raison l’emporte.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: