Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "S'agit-il bien d'un projet d'utilité publique ?"
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- +{"fr"=>"S'agit-il bien d'un projet d'utilité publique ?"}
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- +["Ne pensez-vous pas qu'une étude sociale et écologique devrait présenter un ratio le plus grand possible entre nombre de personnes utilisant le service du téléphérique et nombre de personnes impactées (bien plus important que le nombre de familles impactées), afin de correspondre réellement à un projet d'utilité publique ?\nA ce titre, l'étude d'un transport par cable, avec de grosses cabines, de Ste Foy centre à Confluence a-t-elle été réellement effectuée ? Ne serait-elle pas plus pertinente en terme d'utilité publique ? Apporterait-elle un rapport bénéfices/nuisances convaincant ? Cette solution qui permettrait de délester les deux axes posant problèmes (montée de Choulan et de la Mulatière) devrait évidemment satisfaire à quelques prérequis parmi lesquels :\n\n- idemnisation de manière parfaitement équitable des parcelles concernées par le SURVOL et les NUISANCES. Ceci serait sans doute réalisable tout en respectant les budgets car leur nombre serait très limité. Amélioration du ratio \"personnes impactés\" au regard du nombres d'usagers.\n\n- continuité du service par des navettes fréquentes, de la station téléphérique \"Ste Foy\" vers Francheville, Craponne, St Luc, La Plaine, La Mulatière, La Gravière ... Ces navettes pourraient être des véhicules propres, éventuellement de petite taille selon les horaires pour favoriser l'insertion urbaine.\n\n- peu de cables et donc utilisation de cables de très haute qualité avec un impact sonore réduit au minimum.\n\n- vitrages permettant la vue uniquement dirigée vers la ville lointaine et occultée en approche (parfaitement en adéquation avec le caractère touristique d'un tel mode de transport en dehors des heures de pointes)."]
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09/02/2022 17:15